l'été dernier en revenant de vacances, je me suis aperçu que la majorité de mes rosier avaient fait des gourmand-sur la greffe et même au dessus sur de bonne branche-j'ai tous coupé mais je crois que sa reviens quand même. que faire?
Est considéré comme gourmand toute branche démarrant en-dessous du bourrelet de greffe. Les feuilles de ces rejets sont différentes de la partie greffée, les épines le sont souvent également. Tout nouveau départ qui se produit sur le bourrelet de greffe ou au-dessus est un nouveau départ de votre rosier, à privilégier pour le rajeunissement de l'arbuste. Il ne faut surtout pas éliminer ces branches, mais les garder pour étoffer le rosier. Si vos rosiers en produisent un grand nombre, c'est preuve d'une grande vigueur. Réjouissez vous, vous aurez de très nombreuses roses.
Rosier
Le par
elvire
Les feuilles de mon rosier pierre de ronsard sont devenues jaune très pâle, parfois rosé/rouge
Il y a des boutons de fleur mais je crains que ce ne soit pas normal....
Cette décoloration du feuillage, lorsqu'elle n'est pas causée par une application de désherbant, est causée par un manque d'oligo-élément, soit le Bore, soit le Fer. Vous pouvez facilement compenser ces carences par une distribution d'engrais "spécial rosiers" contenant ces deux éléments. En sol argileux collant, apportez de la chaux qui va débloquer le Bore et le Fer du sol, en terrain calcaire, apportez du Soufre et du Chélate de fer qui vont acidifier le complexe argilo-humique.
Rosiers
Le par
bidule
bonjour,
je demenage au mois de juin et j'ai 2 magnifiques rosiers comment faut-il faire pour les emmener avec moi sans les perdre,?
merci
Si possible attendez l'automne pour les arracher, sinon, la végétation ayant déjà démarré, vous prenez un gros risque.
La taille
Le par
rephil
Bonjour, je vie au Texas et je remarque que beaucoup de gens ne taillent pas les rosiers.
est-il obligatoire de tailler et si non que peut-il se passer. Je vous remercie.
En l'absence de taille, les rosiers vieillissent très rapidement et finissent par disparaître. Dans un premier temps, les branches s'allongent exagérément, leur base se lignifie et se dégarnit, puis au fur et à mesure, la floraison s'éloigne de la base, affaiblissant tous les ans un peu plus le pieds. Un rosier régulièrement taillé peut vivre plus de 50 ans pour certaines variétés.
Taille des rosiers
Le par
jcacc
bjr, je souhaite sa voir si je peux tailler mes rosiers actuellement (16 mars) alors qu'il y a déjà bcp de bourgeons (se sont des rosiers grimpants)
merci pour votre aide
Si vous taillez maintenant, vous retarderez le début de la floraison. c'est un avantage si vous résidez dans une région froide où les gels tardifs sont à redouter. Quoi qu'il en soit, il est de beaucoup préférable de tailler tard plutôt que de ne rien faire. Coupez toutes les branches secondaires à deux yeux, éliminez celles qui sont mal placées ou en surnombre, n'hésitez pas à être sévère dans votre taille si votre rosier est faible ou vieillissant. N'oubliez pas une application de bouillie bordelaise après la taille pour une meilleur santé de votre plante.
Taille
Le par
doudou14800
mes rosiers ont déja de nouvelles pousses et meme certains deja des boutons je les ai tailles en novembre dois je les retailler en mars
Trop tard si les boutons à fleurs sont déjà là, vous épuiseriez inutilement vos rosiers. Aulieu d'éliminer les fleurs fanées en coupant au-dessus de la première vrai feuille constituée de 5 folioles, retaillez le plus court possible sur le bois de l'année. L'année prochaine, anticipez votre action.
Bonjour l'Ardéchois, votre question n'est pas apparue à l'écran, il va falloir rééditer. A bientôt.
Taille des rosiers buissons en 2 fois
Le par
jacou le crocan
En ile de france, il est de coutume (peut-être une idée reçue ) de tailler les rosiers en fois. La première avant l'hiver (rabattage), la deuxième (normale) en mars après les gelées. Est-ce une bonne pratique générale ou une erreur.
Cette pratique permet le gonflement au cours de l'hiver, des bourgeons de la base des branches et le percement de nouvelles branches. La taille de printemps permet de retarder la culture et de faire repercer plus tardivement de nouveaux bourgeons qui n'auront ainsi plus rien à craindre des gelées tardives. Tout jardinier soucieux du bon développement de ses rosiers doit pratiquer ainsi.
rosemary
Bonjour,
J'habite dans le Var et c'est ce que je fais. Une lègère au début de l'hiver ( branches mortes, fleurs, rabattage ) et l'autre, sévère, fin février. Actuellement, ils sont magnifiquement repartis. Bonne journée.
Les rosiers
Le par
F.J
Bonjour,
J'ai acheter deux pied de rosier et je voudrait savoir si on peut les repiqué au mois de mars???
Merci d'avance
Merci pour votre réponses,
je vous proposes d'aller sur mon site que j'ai crée y a quelque mois http://passion-du-jardinage.over-blog.fr/
la crevette
N'attendez plus, repiquez rapidement, taillez et arrosez pour tasser la terre. Attention de ne pas enterrer le bourrelet de greffe qui doit dépasser de terre entièrement pour ne pas s'enraciner.
Taille des rosiers
Le par
miss11
bonjour,
est-ce que je peux tailler mes rosiers buissons et autres même s'ils ont déjà commencé à mettre les feuilles?
La taille des rosiers buisson se fait toujours en cette saison, car elle permet d'éviter les dégâts du gel hivernal. Par la taille vous éliminez les bourgeons ayant déjà démarré et provoquez la croissance des yeux latents plus proches de la base qui n'offriront leur jeunes feuilles fragiles que lorsque tout risque de gelées sera écarté.
Un jour, une question
culture basilic
monliby le 10/07/2009
Bonjour,
je me lance dans la culture du basilic... il s agit de basilic marseillais... il a bien poussé jusqu' a maintenant, mais les feuilles deviennent jaunes comme s il manquait de soleil, mais mon balcon est orienté a l ouest... soleil a partir de 14h jusqu'au soir... je l arrose avec parcimonie, qd la terre est sèche sur le dessus... si quequ'un pouvait me renseigner... merci bcp