Questions sur : Arbres - N°49
Feuilles arbousiers déchiquetées
Le par Phyllys92
Les feuilles de mon arbousier ont été toutes déchiquetées par je ne sais quelle maladie ou insecte. J'ai tenté de le traiter en vain. Les feuilles sont maintenant entièrement desséchées mais ne tombent pas. Il y a a une pousse verte au pied. Faut-il couper toutes les branches sèches ? Merci de votre conseil.
Ne coupez rien avant l’ été
Compost et arrosage modéré
Arbre forestier
Le par pontdurhône
ma maison se trouve en bordure d'une forêt de feuillus, la zone est tres en pente quel arbre planter ?hêtre ? charme? j'ai déjà un hêtre au sommet de ma propriété, puis je prélever une branche de ce hêtre en vue de la faire pousser dans un pot et ensuite le transplanter? ce hêtre que j'ai déjà est déjà là depuis de nombreuses années .merci pour votre aide.
De plus ce genre de plant a un racinaire bien moins efficace que le plant issu de graine et en cas de vent fort cela fait une belle différence ,en cas de sécheresse aussi .
La croissance est moins évidente aussi .
Il y a forcément dans votre secteur un responsable forestier qui pourra vous conseiller un producteur de jeunes plants adaptés à votre sol et à vos goûts .
Voyez avec votre commune pour contacter le responsable des eaux et forêts.
Magnolia à replanter
Le par Papy André
Bonjour à toutes et tous, Je viens d'acheter un magnolia en pot , quelle est la période la plus propice pour replanter celui en pleine terre . Dois je attendre le printemps ? et suivant la lune ! Merci de votre aide et prenez soin de vous , faites attention à vous . Bonne journée .
Améliorez un peu le sol .
Pensez à sa taille adulte .
Prévoyez un stock d’eau pour son arrosage en périodes sèches
Mes graines d ' albizia
Le par exoscetmagik
ces graines ont germé dans du terreau . les pousses font 10 cm . que faut-il faire pour qu'elles se développent ? Nelly
Un trou ,du terreau mais pas trop ,on repique dedans .
Pas tous en même temps pour remplacer le cas échéant les ratés.
Murier platane malade
Le par ptitjoe111
Nous avons un gros murier platane planté il y a plus de 20 ans. Depuis quelques années, nous avons de temps une grosse branche qui crève : Cela commence par les feuilles qui dépérissent sur les rameaux et qui tombent. Les rameaux sechent et au printemps suivant , aucun bourgeon ne redémarre sur cette branche. L'écorce et une partie du bois devient très friable (un peu comme de la sciure grossière). Je coupe sous la partie malade mais que dois-je faire pour soigner ? Merci

https://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/chancre.php
oui mais encore ? il ya autre chose à faire ? cause exacte de la nécrose ? le printemps prochain, de nouvelles branches saines pourront elles repartir ?
Murier sans mûres
Le par Dragon Doré
bonjour, je possède un mûrier depuis 10 ans, il fait énormément de mûres mais elles ne mûrissent pas et tombent.. Pouvez vous me dire pourquoi ? il est planté dans du crottin de cheval (éteint) uniquement pas de terre. Cela peut il venir de là ? j'habite dans le Var. Merci de votre réponse très cordialement
FRUCTIFICATION DU MÛRIER BLANC A FRUITS BLANCS . Les fruits en cours de formation sont verts, puis tournent au blanc verdâtre lorsqu'ils sont bien développés mais encore immatures. Ils passent ensuite au blanc pur à complète maturité. Selon les variétés, le blanc est légèrement jaunâtre. Morus alba L. : variété à fruits blancs
Arbres d'alignement
Le par Zavata
Bonjour, Je désire mettre une rangée d'arbres d'alignement (Catalpa, Quercus, Acer) le long d'une allée carrossable. Quelle est la distance de plantation entre le tronc et mon allée, sans avoir le souci que les racines ne soulèvent le bitume. De plus quelle espace entre deux arbres. Merci de vos réponses. Bien cordialement.
Un sol tassé ou limité en profondeur demandera plus d’espacement du bitume .
Saule flamingo/crevette
Le par Trucsplusplus
Ai acheté, en Belgique, en Ardenne, 1 saule flamingo/crevette pour la couleur de ses feuilles aux extrémités rosées -> son nom flamingo ou crevette. Le "Hic", c'est qu'au fil des jours il ressemble au saule commun "vert". Quelle en est la raison ?
Intrus au centre aubier
Le par Jepi21
J'ai fait abattre mon saule pleureur arrivé au terme de sa vie (42 ans) et, en évidant sa souche haute de 70 cm avec une tronçonneuse, j'ai découvert en plein centre de l'aubier une tige de cuivre laitonné. Peut-on penser à un "englobage" par l'arbre du tuteur mis à la plantation ?
Jeune arbre non identifié
Le par Advienne
Bonsoir à tous et merci de m'accueillir Je vous adresse ci joint la photo d'un jeune arbre qui s'est développé spontanément contre le mur de ma maison. Je n'ai aucune idée de ce dont il s'agit! Pourriez vous m'aider? Merci infiniment Barbara

Merci pour votre réponse. Effectivement, j'envisage de le déplacer cet automne pour lui laisser plus d'espace. Il pourrait aussi s'agir d'un saule cendré...Ce sera la surprise!
Ce serait vraiment super! Un arbre fruitier. Je vais creuser cette piste.
Affaire à suivre...