Bonjour,
je souhaite désoucher mes 3 thuyas.
Je les ai tronçonnés et ai injecté produit pour "tuer" la souche, il y a 18 mois...
A ce jour, j'ai creusé en surface auour des souches, mais ne sais que faire pour les arracher du sol, elle sont bien accrochées!
Info: suis une femme et n'ai, hélas, pas la force physique d'un homme!
Merci pour vos tuyaux
Merci à vous même si j'espérais une uatre réponse, type "miracle"!
la crevette
La force s'impose. Attachez les souches et tirez les avec une voiture ou un tracteur, sinon l'emploi d'une pelle mécanique fait également l'affaire.
Recherche un arbre avec des caractéristiques précises
Le par
Patrick34
Bonjour,
Nous souhaite plantons un arbre dans notre cour.
Le sol est aménagé (Pierre reconstituée), nous avons laissé un espace pour planter l'arbre.
Nous recherchons un arbre de 7 à 8 m ayant des feuilles persistantes et ayant des racines plongeantes pour éviter de soulever l'aménagement de la cour.
Pourriez-vous nous renseigner
Dans l'attente,
Bien cordialement,
Patrick
Merci La Crevette... Nous avons acheté un Magnolia Grandiflora d'environ 3m et il est planté dans l'espace qui lui était réservé. Il est majestueux et nous sommes ravis.
Continuez à bien renseigner les "profanes"
Bien cordialement,
la crevette
Mission impossible! Il ne vous reste que le Magnolia grandiflora, mais vous avez intérêt à l'acheter très grand si vous ne voulez pas que ce soit vos arrière petits enfants qui en profitent.
Patrick34
Catalpa et Paulownia sont des arbres à feuilles caduques je recherche un arbre à feuilles persistantes
Patrick34
Merci pour votre réponse, je vais regarder ça
la crevette
Catalpa ou Paulownia correspondent assez bien à vos souhaits.
Plantation d'un arbre de judée
Le par
Clau13
J'habite dans les Bouches-du-Rhône près de Marseille (terre plutôt calcaire). Mon petit jardin est ensoleillé (sud).
On m'a offert un arbre de Judée en conteneur la semaine dernière pour mon anniversaire : il fait 1 mètre de hauteur; en 10 jours, des feuilles sont apparues sur toutes les branches (il est en touffe) et 3-4 fleurs également en bas.
Dois-je le garder dans son pot jusqu'à l'automne ou puis-je le faire planter ce printemps ? Quand pourrais-je le tailler (suppression d'au moins une branche disgrâcieuse tout en bas qui part à l'horizontale) ?
D'avance, merci beaucoup !
Vous pouvez faire planter votre Cercis siliquastrum dès la fin de la floraison. La taille se fera à cette occasion.
Planter sous un grand confière
Le par
tibuler
Depuis des années je me pose cette question comment faire pour obtenir autre chose que des orties, des pissenlits et autres mourrons sous un séquoia de 50 m de haut.Les solutions que vous avez proposées ne conviennent pas car en fin de saison , il y a plusieurs mètres cubes de pommes et d'aiguilles à évacuer qui recouvrent tout. J en ai conclu que seuls des bulbes devraient pouvoir fournir des couleurs et disparaître à la tombée des aiguilles et repartir la saison suivante mais comment étager la pousse de telles fleurs et surtout compte tenu du climat (jusqu'à -20°C)
comment éviter la disparition des plantes.
Merci de votre réponse
Salutations distinguées
pOURQUOI NE PAS ESSAYER DES ANEMONES BLANDA, sachant qu'elles ressemblent aux anémones sauvages qui font des tapis sous les arbres des forêts.
Je suppose qu'il faudrait quand même un peu alléger le sol en binant et apporter du terreau, la terre devant être pauvre sous ces conifères.
Sinon peut-être des muscaris, qui font se propagent de façon naturelle aussi. Ou peut-être des muguets qui sont champions dans la survie et se propagent à vitesse grand v. Quitte à devoir arroser un peu, au moins au début.
la crevette
L'acidification du sol au pied des conifères correspond à une nécessité de survie pour ces végétaux. Après tant d'années, on aurait pu supposer que vous ayez appris à apprivoiser votre environnement :) ... Il existe une catégorie de végétaux qui se satisfont à la fois de l'acidité du sol, et du froid, et de l'ombre des conifères. Ce sont les plantes acidophiles, autrement nommées "plantes de terre de bruyère". Leur règne commence avec les fougères et s'étend aux azalées, rhododendrons, Pieris, Kalmia, Skimmia, etc... La plus humble de toutes, le lierre. Un choix bien plus important qu"'en sol calcaire, réjouissez vous vous aurez bientôt un "jardin magique".
La seve sort a grosses gouttes de l entaille suite a l elaguage
Le par
micmor
Bonjour,
J ai coupe une grosse branche de mon bouleau il y a 2 jours et depuis la seve n arrete pas de s echapper de la coupure, merci de m aider. Je suis du cote de Cergy Pontoise (Val d Oise),sol argileux et le bouleau n est pas encore en vegetation
Contrairement à ce que vous pensez, votre bouleau est déjà en végétation puisque la sève s'écoule. Vous ne pouvez rien faire pour éviter ce phénomène, surtout en lune montante. Surveillez l'évolution, puis lorsque les écoulements cesseront, appliquez un cicatrisant de plaie de taille. Le bouleau supporte mal l'ablation de branches de gros diamètre, si vous ne faites rien, il risque d'être colonisé par des phytophages ou des cryptogames qui viendront très facilement à bout de son bois tendre.
Suis je trop tard pour elaguer mes chênes ?
Le par
linettel
DE PLUS FAUT ILS TAILLER LES CASSISSIERS EN CE MOMENT?
MERCI
Pas de problème, la lune est favorable et la température qui se radoucit favorisera une cicatrisation rapide. Samedi pour les chênes, et dimanche ou lundi pour les fruitiers.
Plantation olivier
Le par
titou57
bonjour planter un olivier en lorraine quel conseil me donner vous pour la plantation mais aussi pour le froid hivernal merci bien
Si vous ne changez ni l'exposition ni les soins culturaux, votre arbre gagnera en résistance et se développera beaucoup mieux. N'hésitez pas plus longtemps, il sera encore plus joli, plus résistant au froid et plus facile d'entretien.
Augustine2409
Bonjour, j'ai un olivier (7 ans) dans un pot en terre déjà changé 2 fois, il passe l'hiver sur la terrasse enturbanné (pot compris) avec plusieurs tours de voile blanc maintenus droits par des bambous.chaque printemps il est couvert de grappes de fleurs. puis-je le mettre en pleine terre (argile) en Basse Normandie avec les mêmes soins d'hiver?
la crevette
Oubliez tout de suite votre projet si vous n'avez pas une serre froide.
Plantation olivier
Le par
titou57
bonjour planter un olivier en lorraine quel conseil me donner vous pour la plantation mais aussi pour le froid hivernal merci bien
Oubliez tout de suite votre projet si vous n'avez pas une serre froide. Un olivier gèle même avec une protection à partir de -5°C. Alors à Metz c'est mission impossible. Une belle photo d'un champ d'oliviers sera sans doute mieux.
Cerisier a les feuilles abime
Le par
titou57
bonjour mon cerisier chaque année ne donne pas de fruit et a les feuilles abîme avec des trous merci
Des taches rouges suivies de la perforation des limbes correspond à une maladie cryptogamique, le coryneum. Avant le débourrement de votre arbre, effectuez une pulvérisation de bouillie cuprique que vous renouvellerez début mai puis courant juin. L'absence de fructification est plus difficile à étudier car vous ne précisez pas si votre arbre fleurit, sa variété, non plus que son age et l'antériorité de la plantation. La plupart des cerisiers même autofertiles ont besoin d'un arbre d'une variété complémentaire pour être pollinisé et donc fructifier. S'il est le seul dans un rayon de cinquante mètres, ça devient compliqué.
Mon laurier cerise qui fait au moins trois mètres de haut, perd ses feuilles vertes abondamment. pourquoi?
Je perds mes cheveux, pourquoi? N'avez-vous pas oublié de nous donner quelques précisions sur l'environnement et les pratiques culturales???
Un jour, une question
culture basilic
monliby le 10/07/2009
Bonjour,
je me lance dans la culture du basilic... il s agit de basilic marseillais... il a bien poussé jusqu' a maintenant, mais les feuilles deviennent jaunes comme s il manquait de soleil, mais mon balcon est orienté a l ouest... soleil a partir de 14h jusqu'au soir... je l arrose avec parcimonie, qd la terre est sèche sur le dessus... si quequ'un pouvait me renseigner... merci bcp