Le 11 juin 2018 par Stéphane

Mûrier à feuilles de platane

Mûres sur mûrier platane
Mûrier platane
Feuilles de mûrier platane à l'automne
Hôte des jardins du Midi depuis longtemps, le mûrier à feuilles de platane est assez rustique pour être planté presque partout. Son feuillage luxuriant est très décoratif et en été on apprécie sans souci l’ombre qu’il dispense si l’on choisit une variété stérile. Une valeur sûre pour le jardin d‘ornement.
Vos réactions :

Mumugen 06/07/2015, à Serignan

Nous avons un murier platane stérile ; le bout des branches devient noir( comme si c'était grillé ) et les feuilles du bout des branches tombent . Pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire pour remédier à cela? ( Nous avons un arrosage intégré et il a donc de l'eau ) Merci d'avance pour votre réponse.


Christine 14/04/2015, à Deols

Bonjour, quand j'ai acheté ma maison il y avait u n mûrier platane qui avait des racines enormes. Certaines dépassaient du sol (comme des boas)jusqu'à 3 mètres environ autour, alors que l'arbre n'avait que 15 ans. L'Allée en béton à été soulevée et fendue. Et je pense que les racines allaient encore plus loin. Si j'en remets un, ce sera au moins à 6 mètres de toute construction.


Tisuisse 15/03/2015, à Neuchâtel

Bonjour nous avons decide de planter un murier taille parasol fruitless dans petit jardin a 2,5 m de la maison et 3 m de la cloture qui donne sur la rue. Pensez vous que c est un espace suffisant et que pas de danger pour la maison


Réagissez !

Vous aussi donnez votre avis au sujet de : Mûrier à feuilles de platane

Ceci peut aussi vous intéresser