Questions sur : Envahisseurs du jardin - N°63

Pucerons jaunes

Le par

Je viens de découvrir de gros pucerons jaunes sur mon asclepiade ...que faire ? Les éliminer ? Comment ? Dangereux pour la plante ? Merci pour votre aide

Pucerons jaunes
Le puceron se nourrit de votre plante ,voir lui apporte des maladies .
On l'écrase et on laisse sur place .
Ça fait peur aux suivants .
Ça attire les prédateurs.
Ça coûte moins cher qu'un traitement temporaire toxique aussi pour le jardinier et son portefeuille et ses animaux de compagnie.
Le puceron se nourrit de votre plante ,voir lui apporte des maladies .
On l'écrase et on laisse sur place .
Ça fait peur aux suivants .
Ça attire les prédateurs.
Ça coûte moins cher qu'un traitement temporaire toxique aussi pour le jardinier et son portefeuille et ses animaux de compagnie.

L'ambroisie comment la reconnaitre

Le par

bonjour j ai peur d en avoir dans mon jardin meme si mes voisins me disent que ce n'est jamais arrive dans les leurs j ai regardé sur internet, bon moi la tige n 'est pas rougeatre et fait des toutes petites fleurs jaunes à l'extremité de la tige qui monte à 1m50 ?? qu en pensez vous ?? merci de vos réponses

Vous avez une adresse email,depuis votre portable vous vous envoyez vos photos ,vous consultez votre boîte mail sur l'ordinateur et vous trouvez les photos .
Vous pouvez aussi envoyer vos photos sur le ''cloud'' ,hotmail ,gmail et autres correspondant à votre email et voir dans les options pour en partager l'accès.
Vous publiez simplement sur gerbeaud l'adresse copiée.
Nous pourrons alors voir les photos choisies et que celles là.
voici le conseil de mon mari,
Bonjour, normalement ce ne sera pas compliqué d'Importer les photos du Portable vers l'Ordinateur. tout d'abord avez-vous un téléphone APPLE, cad un I-PHONE, ou un téléphone d'une autre marque ? le principe est de relier par un câble ,Téléphone et Ordinateur ( d'autres modes sont possibles avec Apple ) Quand votre Téléphone apparaît à l'écran de l'ordi, vous devriez avoir sur votre PC la possibilité par un clic droit d'accéder à ENREGISTREMENT et choisir par exemple enregistrer sur BUREAU.
par ailleurs, je vous suggère d'aller sur Internet et ouvrir CHATGPT , très facile, c'est totalement gratuit . je l'utilise au quotidien dans n'importe quel domaine (science, technologie, histoire , choix d'un aspirateur et n'importe quel conseil ). Vous posez votre question et vous aurez une réponse immédiate en une ou deux secondes.
bonne chance dites moi si ça marche.
merci pour les réponses, je vais effectivement allez voir ma pharmacienne
quant aux photos elles sont sur mon telephone portable et je ne sais pas les mettre sur l'ordi vu mon age
venerable come dit mon fits !!
https://saintandrelegaz.fr/connaissez-vous-lambroisie/
Si il y a encore une pharmacie par chez vous prenez toute la plante ,racine comprise ,et demandez .
PHOTO ??