Planter à l'automne, c'est bien mieux !
Arbres et arbustes d'ornement
Planter ou transplanter un arbre ou un arbuste à l'automne améliore la reprise et leur assure un bon développement.
>> Lire aussi :
Pourquoi l'automne ?
A l'automne, les températures sont encore douces : les végétaux ne sont pas encore endormis. Beaucoup perdent leur feuillage : cela leur permet de se consacrer à l'enracinement avant l'hiver, dans une terre encore chaude. L'humidité revenue, dans l'air et au niveau du sol, favorise également la reprise.
Bulbes
En plantant des bulbes tout au long de l'automne, vous obtiendrez, selon les variétés, une floraison échelonnée du milieu de l'hiver jusqu'à la fin du printemps !
>> Lire aussi : La profondeur de plantation des principaux bulbes
Fruitiers
Planter un arbre fruitier à l'automne permet tout simplement de gagner une année de récolte !
Haie
En plantant votre haie d'arbustes à l'automne, vous optimisez sa reprise et vous favorisez sa croissance en taille et en volume.
>> Lire aussi :
Rosiers
En décidant de planter un rosier à l'automne, vous lui ferez gagner en robustesse. Il sera mieux armé pour affronter l'été suivant et vous assurera une floraison précoce et plus abondante.
>> Lire aussi :
Eau
En plantant à l'automne, de façon générale, vous plantes seront mieux racinées et vous pourrez vous contenter d'apports en eau réduits l'été suivant : un geste tout simple pour la planète !
Newsletter
Abonnez-vous à notre lettre infos hebdomadaire pour recevoir chaque vendredi nos conseils pour vos plantes, le jardin, la maison... C'est gratuit !
Joly 13/11/2012, à Pontoise
Je recherche dans le Val d'Oise un fournisseur d'huile blanche pour le traitement de 50 arbres fruitiers
Vous aussi donnez votre avis, partagez votre expérience sur : Planter à l'automne, c'est bien mieux !





Découvrez toutes nos offres !