Par Xavier Gerbeaud - Actualisé le 21 décembre 2020

Chou rave

Insolite de forme, il demeure mal connu alors que sa culture est des plus simples et qu'il possède un fin goût de noisette. Découvrez ce cousin du chou de Bruxelles !

Newsletter

Abonnez-vous à notre lettre infos hebdomadaire pour recevoir chaque vendredi nos conseils pour vos plantes, le jardin, la maison... C'est gratuit !

Vos réactions :

Molly 18/01/2009, à Marseille

Personnellement, j'adore le chou rave tel quel, épluché mais non préparé, juste coupé en deux et je croque dedans comme avec une pomme... Il y a pas plus d'un an ou deux que je le connais par l'intermédiaire d'un maraicher bio de la région. On ne le trouve pas très facilement sinon.


Nic 10/01/2009, à Bruxelles

Découvert chez des amis en Allemagne, nous l'avons dégusté en tranches cuites à l'eau et servies avec une béchamel au fromage (+sel poivre et muscade). Délicieux !


Dominique-llimoges 03/01/2009, à Limoges

Tout à fait daccord avec vos commentaires sur ce légume oublié...je l\'ai découvert il y à qq années alors qu\'une chaîne discount allemande vendait des graines (ce qu\'elle ne fait plus d\'ailleurs!)...Je l\'ai cultivé comme un chou classique, avec repiquage et certains pieds sont devenus aussi gros que des ballons de rugby sans soin particulier. Je récolte jusqu\'à maintenant alors qu\'il a gelé...pour ce qui est des fibres, il suffit de faire des pelures assez épaisses de 1 cm mini et d\'éliminer assez haut la partie basse (le coeur est toujours tendre).J\'ai testé toutes les cuissons (fameux en soupe et purés, pas très gouteux poêlé) sauf celle des feuilles,à voir !... facile à cultiver, J\'ai cependant remarqué qu\'il se plait avec un maximumm de fumure... A tester absolument !


Danyb54 02/01/2009, à Boulogne sur mer

J'ai mis pour la premiére fois en 2008 des choux rave c'est vrai que c'est délicieux .je les ai fais en petit cubes à la poële au beurre et c'est vite cuit . il faut les consommer quand il ne sont pas encore trop gros sinon ils deviennent filandreux .je vient de lire que ça fait un bon pot au feu bien je vais essayer à la prochaine récolte .


Gärtnerin 01/01/2009, à Grenoble

J'ai découvert ce légume excellent en Allemagne bien avant qu'il n'apparaisse en France. Et comme d'habitude, il est vendu là-bas bien moins cher que chez nous où les légumes "exotiques" comme les topinambours, les pommes de terre "Ratte", les pommes de terre Vitelotte, les rutabagas, etc... sont vendus comme des légumes de luxe... Personellement, je m'en régale crû, en tranches. Ne pas oublier d'enlever l'épluchure quand même!


Réagissez !

Vous aussi donnez votre avis, partagez votre expérience sur : Chou rave