Je ne sais pas pourquoi vos arbres ont besoin d'un traitement spécifique donc difficile de répondre...Mes poules sont dans l'herbe, sous abricotier et pêcher, en toutes saisons....je passe du blanc arboricole sur le tronc des arbres avant l'hiver sans problème et je traite le pêcher avec une vaporisation de bouillie bordelaise contre la cloque,automne et printemps , sinon rien de plus....les poules vont bien et pondent bien....pour elles le plus important c'est la nourriture et la propreté du poulailler et de leur espace ....
Les fruits de notre kaki tombent
Le par
jeanalfred
bonjour,
Je suis désolé car tous les jours je vois de nouveaux fruits à terre. Qui peut me dire les raisons de cet état et que dois-faire?
Merci à vous tous, papy jean
Bonsoir,
Merci Iycha de votre réponse. Hélas notre arbre doit avoir une dizaine d'années. C'est bien la première fois que les fruits tombent ainsi. Que lui arrive-t-il?
Nous adorons ces fruits et nous espérons qu'il en restera au moins une dizaine qui arriveront à maturité.
Merci encore, papy jean
yicha
bonsoir Jean alfred, les fruits de notre kaki sont tombés il y a plus d'un mois...il y en avait plusieurs dizaines. J'ai pensé que c'était la première année , il a été planté à l'automne dernier, et que c'était déjà une promesse pour l'année suivante ????? L'arbre a environ 2 m de haut , actuellement il faut beaucoup l'arroser car il est plein sud .
Ver blanc et taupin.
Le par
agnes70
mes fraisiers sont attaqués par des vers blancs ou des taupins qui mangent les racines. Je les ai intallés sur une bache de culture qui laisse passer l'eau. Je voulais savoir si , dans ces cobditions ,il est possible de traiter avec des nématodes. merci pour votre réponse.
Les serpents ne quittent jamais leur lieu d'habitation tant qu'ils y trouvent ce qui est nécessaire à leur survie.Vous ne pourrez donc sûrement pas la faire partir d'elle même et serez obligé de la capturer pour la relacher très loin de chez vous, dans un endroit humide (près d'un étang ou d'une rivière).
Attention tout d'abord à vous assurer qu'il s'agit bien d'une couleuvre et non d'une vipère!
Ensuite il faut savoir que cette espèce est protégée sur tout le territoire de France métropolitaine et donc ne pas lui faire de mal.
D'abord vous devrez tondre l'herbe rase, défricher si nécessaire et ôter tout ce qui lui permet de rester cachée.En effet, les serpents aiment bien passer inaperçu.
Ensuite vous devrez l'attraper par la queue et la fermer dans un sac en tissu pour qu'elle ne meurt pas étouffée...Bon courage!
Il existe des répulsifs dans le comerce mais je ne sais pas du tout si c'est efficace, seulement que c'est relativement cher.
Sinon il y a aussi le hérisson mais encore faut il le trouver avant qu'il ne ce soit fait écraser!
Conservation du purin d'orties
Le par
saignes
Bonjour,
Combien de temps peut on conserver le purin d'orties avant son utilisation.
Merci
Conserver dans un bidon platic mais pas transparent et pas trop longtemps sinon gare l'odeur.7
Purin d'ortie moisi en surface
Le par
mily
J'ai réalisé un purin d'ortie mais celui-ci à moisi en surface lors de la macération. J'ai entreposé la macération dans un saut en plastique fermé avec son couvercle dans un endroit frais et au noir. Il m'est arrivé de le laisser trois jours sans le brasser. Ai-je fais une mauvaise manipulation? Est-ce que je peux quand même m'en servir? Garde t-il ses propriétés? Merci d'avance.
A priori, votre action n'aura aucune activité sur la prévention du mildiou et contribue à empoisonner le sol. Ce n'est que le sulfate de cuivre déposé sur le feuillage qui peut avoir une action anti-intrusion sur les maladies cryptogamiques. Si vous souhaitez renforcer vos plantes face à ces agressions, vous pouvez pulvériser des préparations naturelles à base de purins et macérations de prêle et consoude. L'idéal est de mettre vos tomates à l'abri de la pluie.
Les feuilles de mes celeris commencent ont des taches brunes
Le par
brigittezwarteke
potager situé en région liégeoise(climat modéré)-sol très léger et amandé uniquement au composte et fumier séché de vache.
A priori, si vous n'avez rien remarqué d'autre, c'est la cause du climat froid et humide. Pulvérisez une bouillie cuprique, puis des éliciteurs comme le purin de prêle ou de consoude.
Fougére purin
Le par
jeanpierrus
la fougère aigle est celle qu'on trouve dans des endroits un peu humide le pieds est velu ? MERCI MON PÉCHER A PERDU TOUTES SES FEUILLES JE L'ai traiter car il avait la cloque j'ai fait un mélange de soufre , bouillie bordelaise ,et une autre poudre pour le traitement des maladies des arbres il ne reste que les fruit ( jusqu'a quand ?)merci
Mais quelle est au juste la question? Une bombe nucléaire sur un arbre mort n'a jamais solutionné le problème. Il suffit de faire ce qu'il faut en temps voulu. Une fois la cloque révélée au grand jour il ne faut pas espérer ressusciter les feuilles atteintes, même en les aspergeant nuit et jour avec les décoctions les plus suspectes de la création. Si vous êtes en colère, il ne faut vous en prendre qu'à votre laxisme ou à votre incompétence. Nous acceptons malgré tout d'encaisser vos ondes négatives, en espérant que ça vous soulagera de vos déboires. A bientôt :p
la crevette
Mais quelle est au juste la question? Une bombe nucléaire sur un arbre mort n'a jamais solutionné le problème. Il suffit de faire ce qu'il faut en temps voulu. Une fois la cloque révélée au grand jour il ne faut pas espérer ressusciter les feuilles atteintes, même en les aspergeant nuit et jour avec les décoctions les plus suspectes de la création. Si vous êtes en colère, il ne faut vous en prendre qu'à votre laxisme ou à votre incompétence. Nous acceptons malgré tout d'encaisser vos ondes négatives, en espérant que ça vous soulagera de vos déboires. A bientôt :p
Emploie du souffre
Le par
sathois
on conseil de mettre a meme le sol du souffre sous la vigne en s'evaporant celui ci traite la vigne vraie ou faux
Le meilleur remède est celui qui s'applique directement sur le mal. Toutefois votre remarque n'est pas dénuée de fondement, car le soufre est volatile par forte chaleur. Le mieux reste encore une pulvérisation de soufre mouillable là où ça risque de faire mal: sur la plante, pas à côté. NB. le soufre est acidifiant pour le sol, il est donc préférable de ne l'utiliser qu'à bon escient.
Un jour, une question
culture basilic
monliby le 10/07/2009
Bonjour,
je me lance dans la culture du basilic... il s agit de basilic marseillais... il a bien poussé jusqu' a maintenant, mais les feuilles deviennent jaunes comme s il manquait de soleil, mais mon balcon est orienté a l ouest... soleil a partir de 14h jusqu'au soir... je l arrose avec parcimonie, qd la terre est sèche sur le dessus... si quequ'un pouvait me renseigner... merci bcp