Par Clémentine Desfemmes - Actualisé le 13 mars 2024

5 fruits et légumes par jour : d'accord, mais en pratique ?

Manger 5 fruits et légumes par jour, voilà un slogan que l'on connaît par coeur, et qui a même été totalement banalisé... à défaut d'être bien compris. Quel message y a-t-il derrière cette consigne qui semble à beaucoup d'entre nous inapplicable au quotidien ? Décryptage.

Newsletter

Abonnez-vous à notre lettre infos hebdomadaire pour recevoir chaque vendredi nos conseils pour vos plantes, le jardin, la maison... C'est gratuit !

Vos réactions :

Alpigirou 15/09/2011, à Lavaur

Je ne suis plus constipé avec les fruits et légumes les fruits se mangent entre les repas (assimilation rapide) et pas en fin de repas ( fermentation dans l'estomac ) en bio si on ne veut pas ingurgiter pesticides


Edgar 10/07/2011, à Cotonou

Je suis producteur en AMAP à cotonou au Bénin. Voilà qui rend plus compréhensible et moins utopique le concept de "manger cinq fruits et légumes par jour". En ce qui me concerne je pense que la consommation de légumes feuilles (laitue, amanrante, épinard, etc.) ou de légumes fruits (poivrons, concombre, courgette, aubergine, etc,) et ou de légumes racines (carotte, betterave, radis, etc.), quelques soitla forme:cuite ou non, combinés avec les fruits (orange, mangue, ananas, papaye, banane,pastèque, pomme fruits ou même du citron) pris au dessert peut faire l'affaire. Merci pour votre éclairage sur le sujet.


Mamymaya 09/07/2011, à Le bourget 93350

Bravo bravo bravo M.M.


Linossier 08/07/2011, à Oullins

Pour la première fois, une explication cohérente sur ce précepte.Jusqu'à présent, politiques nutritionistes, journalistes...ne faisaient que reprendre le discours du voisin...comme dans beaucoup d'autres domaines. Merci.


Réagissez !

Vous aussi donnez votre avis, partagez votre expérience sur : 5 fruits et légumes par jour : d'accord, mais en pratique ?