Le 11 juin 2018 par Isabelle C.

Faire mûrir les fruits

Effeuillage
Pomme mûre pour la cueillette
Bananes mûres
Soleil, chaleur : l'été fait du bien au moral... et aux fruits qui mûrissent et qui développent leurs saveurs. Mais une saison pluvieuse, un automne précoce peuvent retarder le processus ou le stopper. Comment aider les derniers fruits de la saison à terminer leur cycle ? Voici quelques astuces qui vous permettront de déguster, jusqu'au dernier, de bons fruits !
Vos réactions :

Nidmad 15/09/2016, à Pontchateau

Mes figues ne mûrissent plus après la récolte. Au contraire elles ont tendance à noircir, quelque soit l'endroit ou elles sont entreposées. (Ce sont des figues jaunes)


Tine 20/11/2015, à Castelnau montratier

Bonjour pour les physalis est il possible de faire comme avec les pieds de tomates de les couper et suspendre la tête en bas pour faire murir les fruits qui reste sur le pied ? il reste une cinquantaine de fruits et les première gelées sont annoncé !!!


Papy77 03/03/2015, à Le mée sur seine

Je n'ai que des poires et elles sont dures; ce sont des conferences comment les faire murir, je n'ai pas d'autres fruits !


Bruno deborde 02/11/2014, à Aulnay la rivière

Merci Xavier pour ces conseils. Je vais laisser mes figues mûrir sous cloche dans la cuisine avant de les congeler. Nous les utiliserons à Noël avec le foie gras.


Réagissez !

Vous aussi donnez votre avis au sujet de : Faire mûrir les fruits

Ceci peut aussi vous intéresser