Les poulaillers arrivent en ville !
Echange oeufs frais contre bons soins
Elever des poules en pleine ville, l'idée peut sembler saugrenue, et pourtant : on estime que la demande aurait triplé cette année par rapport à l'année 2010. Peu exigeantes, quelques poules se satisfont de peu : un minimum d'espace et de la lumière (les poulaillers urbains ne sont pas, en principe, des élevages intensifs !), un abri et de la nourriture. Et en la matière, les poules ont l'avantage de contribuer au recyclage des déchets ménagers : elles se contentent d'épluchures de légumes, de pain rassis ou de restes de repas. C'est toujours ça qui ne se retrouve pas dans les poubelles déjà fort remplies, et ces reliefs seront transformés en oeufs qu'il ne restera plus qu'à ramasser... Des oeufs frais, on ne peut plus locaux, et même bio, si les poules sont nourries de déchets bio... issus d'un ménage qui "mange bio".
Elevage familial... ou collectif
Les poules peuvent être élevées par une famille, ou par les habitants d'un immeuble (la période des vacances sera alors sans doute plus simple à gérer ; car il n'est pas évident d'emmener ces sympathiques gallinacées en villégiature !). On peut choisir des races naines, ou rares, au plumage original... juste pour le plaisir.
>> Lire aussi :
Crédit photos : besopha
Newsletter
Abonnez-vous à notre lettre infos hebdomadaire pour recevoir chaque vendredi nos conseils pour vos plantes, le jardin, la maison... C'est gratuit !
One 08/03/2013, à Wattrelos
J\'ai acheté 3 poules sussex il y a 8 mois, l\'une d\'entre elle ne pond pas? pourrait-on me donner la raison ? merci de me répondre
Vous aussi donnez votre avis, partagez votre expérience sur : Les poulaillers arrivent en ville !