Les voiles d'hivernage sont assez fragiles, je ne pense pas qu'ils résistent à ce traitement "machine", sauf à être enfermés dans un sac de toile. Je ne vois d'ailleurs pas d'intérêt à le laver, mère Denis. Mais chacun son truc...c'est vrai que la terre c'est sale.
Voile hivernage
Le par
salade
Quelle différence y a t il entre un voile d'hivernage de couleur blanc ou vert ? On m'a dit qu'il y avait une histoire de uv ? MERCI de la réponse
La couleur ne change en rien la résistance, seule la fabrication peut influer sur la résistance, et il existe comme chez Ouatex des voiles d'hivernage verts double épaisseur qui sont forcément plus résistants aux agressions mécaniques. Il existe également plusieurs épaisseurs (P30 = 30 grammes/m², P60 = 60g/m²)Pour ce qui est de la résistance aux U.V., ce sont des composés pétrochimiques qui résistent généralement plus de 50 ans.
Jasmin officinal feuillage qui sèche
Le par
hamsa
Mon jasmin officinal est sur mon balcon,j'ai mis un
peu de voile d'hivernage autour du pot mais il y a
quelques feuillage qui sèche,est-ce que c'est
normal en hiver,vous ne pensez pas qu'il s'abîme,et
est-ce qu'il faut l'arroser en hiver.merci de me
répondre.
Cette liane persistante perd des feuilles régulièrement tout au long de l'année, même si c'est plus largement compensé pendant la belle saison. Il faut toutefois arroser légèrement pour compenser l'évapo-transpiration qui se produit au cours des journée ensoleillées.
Voile hivernage
Le par
Catherine F
Bonjour,
J'habite à Epesses, à 450 m. alt., au bord du lac Léman (Suisse) et ai des géraniums qui ont env. 10 ans sur ma terrasse. Cette année il ne m'est pas possible de les rentrer dans un local qui avait env. 8 degrés. Est-ce que le voile d'hivernage pourrait les protéger et si je les mets contre le mur de la maison?
Merci de votre réponse.
Meilleures salutations.
Quoi qu'il en soit, si vous n'avez pas d'autre alternative, c'est le seul moyen de tenter de les conserver, tout en sachant que des températures inférieures à -2 feront des dégâts sur vos géraniums.
Rabattre et arrosage
Le par
hamsa
est-ce que l'on doit rabattre des vivaces et un
dipladénia pour l'hiver,en jardinière et en pot sur
un balcon,doit-on arroser les plantes en pot qui
sont à l'extérieur,l'hiver.merci
Le Dipladenia est une plante assez gélive qui doit être hivernée à l'intérieur dans de nombreuses régions. Les vivaces quant-à-elles passeront l'hiver sans arrosage si elles sont à la pluie, sinon vous maintiendrez la motte à peine humide s'il ne gèle pas. Il faudra attendre le printemps pour les nettoyer et éliminer les feuilles et tiges qui n'auront pas résisté aux rigueurs hivernales, en attendant elles auront protégé la souche des plantes des plus grands froids.
Hivernage
Le par
Natalija
Bonjour,
En Seine Maritime faut il enlever des bulbes des glaieuls et les tubercules des dahlias de la terre pendant l'hiver ?
Merci.
Il est préférable d'arracher vos bulbes à floraison estivale pour leur faire passer l'hiver dans un local sec hors gel. Ils seront ainsi à l'abri des rongeurs et des intempéries.
Cica
Le par
BATTOUN
Pouvez-vous me dire si le CICA gel ?
Car je l'ai dans un pot a l’extérieur
merci de votre réponse
Le Cicas Revoluta est un palmier originaire de Chine et du Japon. On peut le cultiver en pleine terre sans problème dans le midi, et sur toute la côte atlantique, jusqu'à Cherbourg ! Une fois acclimaté, il peut résister sans problème aux gelées jusqu'à -10 °C. Le Cycas revoluta peut même survivre en diapause complète, sans racine, ni eau, ni feuille pendant quelques mois. Il suffit de rempoter son stipe en forme de bulbe(caudex) et attendre quelques semaines l'apparition des nouvelles frondes.
Jasmin officinal
Le par
hamsa
j'habite lyon j'ai un jasmin officinal à feillage
caduc en pot sur mon balcon dois-je lui mettre
un voile d'hivernage et couper quelques tiges.
Un Jasmin officinal en pot est parfaitement rustique jusqu'à -10°c. Si les températures venaient à chuter en dessous, il faudrait pailler le pieds et couvrir. Une taille légère interviendra aux premiers signes du printemps.
Protection des geraniums contre le froid
Le par
piupiu
je vous ai adressé 2 questions mais votre 2e réponse n est pas une réponse ???? quant à mes questions je tiens toujours à recevoir vos conseils cordialement fatima
Cette rubrique est ouverte aux jardiniers qui ont envie de répondre aux autres, et si vous répondez vous-même à votre question, elle disparaît de l'affichage principal. C'est ce qui s'est passé, et ça se reproduira si vous ne suivez pas le mode d'emploi. Le géranium pélargonium est une plante molle très gélive, et sans possibilité de maintenir une température positive, vous ne pourrez pas préserver les vôtres pour l'an prochain. Vous pouvez prélever des boutures que vous conserverez dans votre appartement jusqu'au printemps prochain, période à laquelle vous pourrez replanter vos jardinières.
Géranieums lierres les rois du balcon
Le par
piupiu
je n'ai pas de cave et mes jardinières sont suspendues a mon balcon comment faire pour les protéger du froid
COMME JE N AI PAS DE PLACE POUR LES PROTEGER EXISTE IL UN MOYEN COMME DU PLASTIC OU AUTRE POUR LES COUVRIR ET LES PROTEGER SVP ,
piupiu
COMME JE N AI PAS DE PLACE POUR LES PROTEGER EXISTE IL UN MOYEN COMME DU PLASTIC OU AUTRE POUR LES COUVRIR ET LES PROTEGER SVP ,
Un jour, une question
culture basilic
monliby le 10/07/2009
Bonjour,
je me lance dans la culture du basilic... il s agit de basilic marseillais... il a bien poussé jusqu' a maintenant, mais les feuilles deviennent jaunes comme s il manquait de soleil, mais mon balcon est orienté a l ouest... soleil a partir de 14h jusqu'au soir... je l arrose avec parcimonie, qd la terre est sèche sur le dessus... si quequ'un pouvait me renseigner... merci bcp