Par Clémentine Desfemmes - Actualisé le 29 juillet 2022

Oranger calamondin

L'oranger calamondin, ou oranger d'appartement, est un agrume facile à cultiver en intérieur, sur un balcon, une terrasse ou dans une véranda. Sa floraison très parfumée est un enchantement, et ses petits fruits orangés sont très décoratifs.

Newsletter

Abonnez-vous à notre lettre infos hebdomadaire pour recevoir chaque vendredi nos conseils pour vos plantes, le jardin, la maison... C'est gratuit !

Boutique Gerbeaud

Nous vous proposons une belle sélection d'agrumes, en quantités limitées. Frais de port 9€90 seulement.

Kumquat 1/4 de tige
Pot de 5L

49,90 €
 
 
Un problème de jardinage ?
Vos réactions :

Charlesdu72 13/05/2014, à Le mans

Bonsoir je voulais vous demandez si c'est normal si a cette période si j'ai pas de fleurs ni d agrumes encore ??? et j' ai aussi des branches marrons est ce qu'il faut que je les enlèves ou c'est normal


Charlesdu72 13/05/2014, à Le mans

Est ce normal si je n'ai pas de fruits ni de fleurs ???? j'ai des branches de couleurs marron est ce normal????


Frantomar 17/02/2012, à Marseille

Il me reste qques fruits à cueillir et j'aimerai en faire des confits avec les précédents que je garde au frigo. Qui pourrait me donner une recette ? Merci d'avance


Frantomar 17/02/2012, à Marseille

Il me reste qques fruits à cueillir et j'aimerai en faire des confits avec les précédents que je garde au frigo. Qui pourrait me donner une recette ? Merci d'avance


Cilly 25/10/2011, à Ostende

Bonsoir,j'ai lu avec beaucoup d'attention votre article car mon ' oranger calamondin ' commence à perdre ses feuilles;il n'a pas fleuri ...que dois-je faire;il est à l'intérieur tout l'année,côté ensoleillé et très lumineux de la cuisine.


Toulette 16/10/2011, à La louviere

Est ce que les fruits de l'oranger d'intérieur sont comestibles


Mamynaute 13/10/2011, à St adjutory

D'après mon expérience, le calamondin n'aime pas trop l'atmosphère surchauffée et sèche des appartements, ou alors, il faut être très vigilant. Le mien a perdu toutes ses feuilles et a eu bien du mal à s'en remettre un hiver. Depuis, je le mets dans un endroit qui ne gèle pas, le pot bien emmitoufflé et exposé à la lumière. J'ai aussi utilisé ses fruits en confitures (procéder comme pour les oranges amères) C'est délicieux si on aime les oranges amères.


Frantomar 10/10/2011, à Marseille

J'ai un citrus calamondin depuis 1 an et demi qui m'a fourni bcp de fruits l'hiver dernier et que j'ai mangés, peau y compris. Or j'ai lu que ce n'était pas comestible ! Je n'ai eu aucune maladie. C'est acide, amère et sucré en même temps ! Je trouve çà très bon. Avis aux amateurs !


Réagissez !

Vous aussi donnez votre avis, partagez votre expérience sur : Oranger calamondin