Le 13/10/2015 par Hortensia 10

Hivernage de plantes

Bonjour, Je suis en train de remanier mon principal massif.(nouvel agencement et nouveaux contours).J'ai tout déplanté et tout remis en pots, et je n'aurai pas le temps de tout ré-installer avant les grands froids. Je voudrais des conseils pour aider les plantes les plus fragiles à passer l'hiver: différentes sauges, des verveines de buenos aires, des persicaires. J'habite ds l'Aube et les hivers sont humides et les froids peuvent durer dans le temps (pas depuis 2 ans mais...). Je n'ai pas de serre, ni d'abri particulier- j'ai quelques tunnels mais la protection me semblera insuffisante. Je suis à la recherche de toutes suggestions. Merci d'avance.

Vos réponses :

clocreuse 14/10/2015

bonjour, les persicaires et les sauges devraient résister en pot. Les verveines de buenos aires un peu moins. Je vous conseille de placer du polystyrène sous vos pots ou de les mettre sur une planche surélévée (pour les isoler du sol froid) et d'entourer les pots de plastique bulle, voir ajouter par-dessus du voile d'hivernage.


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Hortensia 10 14/10/2015

Merci. C'est ce que je prévoyais, mais j'ai énormément de pots et j'ai perdu mes persicaires en pot l'année dernière, car j'avais misé toute la protection sur les sauges (violettes de Loire). Je pense que je vais essayer de creuser une tranchée ds mon potager et d'installer tous les pots + branchages+plastiques etc. Qu'en pensez vous? Merci de votre réponse Isab10


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

clocreuse 15/10/2015

oui, c'est une bonne idée de mettre les pots en terre car les plantes en pot craignent plus le gel qu'en terre. Mais rien ne vous empêche de les couvrir avec un voile d'hivernage.


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Hortensia 10 15/10/2015

Merci Clocreuse. Bon jardinage à vous


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser