Galettes à la consoude
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 3 minutes par galette
Ingrédients :
Pour 5 personnes
- une vingtaine de feuilles de consoude
- 100 g de farine de blé
- 100 g de farine de maïs
- 2 œufs
- ¼ de litre de lait
- 50 g de bleu d’ Auvergne
- 2 gousses d’ail
- huile
- sel, poivre
1. Une ou deux heures avant la cuisson, préparer la pâte à crêpes.
2. Effeuiller les tiges de consoude puis ôter la nervure principale des feuilles et les hacher grossièrement. Les ébouillanter et les laisser égoutter.
3. Au moment de la cuisson, ajouter l’ail réduit en purée, la consoude et le bleu écrasé à la pâte à crêpes.
4. Faire cuire dans une petite poële huilée, bien chaude 1 minute 30 de chaque côté.
5. Servir les galettes accompagnées d'une salade aux lardons
Régalez-vous !
Crédit photos : I.G.
Newsletter
Abonnez-vous à notre lettre infos hebdomadaire pour recevoir chaque vendredi nos conseils pour vos plantes, le jardin, la maison... C'est gratuit !
Piot jean paul 09/05/2014, à Thurins
Est-ce vous utilisez dans cette recette la consoude officinale ou la consoude de Russie ?
Marie1219 20/08/2012, à
Bonjour, La recette est tentante... Je me demande simplement si les feuilles de consoude peuvent être consommées quelle que soit leur taille? ou seulement quand elles sont toutes jeunes? Car j'ai un pied de consoude avec d'immenses feuilles (que je n'ai jamais mangées : je les utilise habituellement pour le purin de consoude!). Merci par avance de votre réponse.
Anibé 15/08/2012, à Paris
Ah j'oubliais… On se demande pourquoi "Singapour et le Canada" n'interdisent pas les barbecues… vu que les aliments cuits au bbq contiennent (oh combien!) des substances cancérigènes… ;-) Courage! La vie elle-même est une maladie qu'on attrape à la naissance et dont l'issue est toujours fatale… :-D
Anibé 15/08/2012, à Paris
Gasp ! Depuis le temps que moi et un certain nombre de "glaneurs" de Nature en mangeons, sans parler de nos Ancêtres qui en ont mangé tant et plus, privés qu'ils étaient de hamburgers et de boissons bourrées d'aspartame?… Comment l'espèce humaine a-t-elle pu survivre en mangeant toutes ces plantes sauvages dangereuses pendant des millénaires? :-) Il faudrait peut-être éradiquer toute espèce de plante non-transgénique, afin de protéger l'humanité, non? ;-) Bon appétit quand même !
Emile 13/05/2011, à Overijse (belgique)
L'utilisation alimentaire de la consoude est complètement déconseillée, car celle-ci contient des substances cancérigènes. En application sur la peau on conseille de ne pas l'utiliser plus de 5 à 6 semaines par an. Singapour et le Canada l'interdisent totalement. Au Canada les fabricants d'onguents ou de crème doivent prouver que leurs produits ne contiennent pas de consoude. Ceci dit en application sur la peau, la consoude fait des merveilles. mais pas dans l'assiette.
Vous aussi donnez votre avis, partagez votre expérience sur : Galettes à la consoude