Que faire des oignons germés ?
Les germes des oignons sont comestibles
Les jeunes tiges vertes et tendres qui sortent des bulbes d'oignon peuvent être utilisés comme herbe aromatique pour parfumer, à l'instar de la ciboule, une salade, une omelette, un potage ou de nombreuses autres recettes.
Comment utiliser un oignon germé ?
Coupez la jeune pousse, ciselez-la et parsemez les petits morceaux sur vos plats.
Plantez les oignons germés
Il est possible de planter les oignons qui ont commencé à germer. La jeune pousse va ainsi pouvoir continuer son développement et les feuilles pourront être récoltées pour un usage aromatique. En revanche, le bulbe ne se régénèrera pas.
Comment planter un oignon germé ?
Enfoncez le bulbe aux 2/3 de sa hauteur dans le sol (ou dans une jardinière). Maintenez l'espace autour de lui exempt de mauvaises herbes. Au bout de 2 mois, récoltez les feuilles.
À savoir : si vous plantez des oignons germés non hybrides à la fin de l'hiver, vous pourrez en récolter les graines en été et faire vos propres semis.
Newsletter
Abonnez-vous à notre lettre infos hebdomadaire pour recevoir chaque vendredi nos conseils pour vos plantes, le jardin, la maison... C'est gratuit !
Fae 06/09/2023, à Saint-pierre
A la réunion, on l’utilise pour parfumer le riz cantonnais (pas de petits pois), le sauté de mines, pour décorer les carris… finement ciselé et une fois la cuisson finie. comme recommandé par gerbeaud, on plante les bulbes germés pour toujours avoir des tiges à portée de main et les tiges coupées repoussent. il m’est arrivée d’avoir la surprise de trouver des oignons.
Lemongoleqc 05/05/2022, à Saint-calixte
Cela donne un semblant de siboulette. un peu plus fort ,. super bon !
Vous aussi donnez votre avis, partagez votre expérience sur : Que faire des oignons germés ?