Le 11 juin 2018 par Clémentine Desfemmes

Figuier

Figues mûres
Jeunes figuiers
Jeunes figues sur un figuier
Vieux figuier
Figuier cultivé en bac
Vous aimez les figues ? Plantez un figuier au jardin ! Correctement exposé, et en choisissant bien sa variété, votre figuier devrait donner des fruits sans problème. Sa culture en pleine terre est facile et demande peu d'entretien. On peut aussi planter certaines variétés dans des bacs.
Vos réactions :

Schneider 04/09/2016, à Méry sur oise

Merci vos conseils me sont très utiles


Miquette31620 02/08/2016, à Bouloc

Bonjour j'ai un figuier qui a poussé seul dans une haie de laurières ,on la transplanté 2 fois il est magnifique à côté du puis il fait beaucoup de fruits cette année il est plein de fruits mais certaines figues sont jaunes et plus petites que les autres l'arbre est très beau et dire que c'était une "tige" maigrichonne on la mis là mais on ne pensais pas qu'il allait au bout de 3 ou 4 ans devenir si beau et si productif tout le monde en profite au sujet des petites figues jaunes (ce ne sont pas les fleurs dejà tombées)


Nerium 24/06/2015, à Carpentras

Bonjour, Qu'est-il possible de faire pousser sous un figuier ?


Marie-anne 24/04/2015, à Herbignac

Comment reconnaitre un figuier male d'un figuier femelle


Aïnouch 25/04/2014, à Toulon

J'ai deux vieux figuiers dans mon jardin toulonnais. Ils ne donnent que de petites fgues qui ne purissent pas. Peut-on le restaurer?


Aïnouch 23/04/2014, à Toulon

J'ai deux vieux figuiers dans mon jardin toulonnais. Ils ne donnent que de petites fgues qui ne purissent pas. Peut-on le restaurer?


Voir les 6 commentaires

Réagissez !

Vous aussi donnez votre avis au sujet de : Figuier

Ceci peut aussi vous intéresser