Questions sur : Pêcher - N°4
Pêcher qui perd ses fruits
Le par (anonyme)
Bonjour, Mon pêcher est entré dans sa 4ème année et j'ai procédé à son éclaircissement au printemps car il avait beaucoup de fruits. Cependant beaucoup de petits fruits en formation continuent à tomber. Ayant lu que chaque branche ne donne de fruit qu'une seule fois (et qu'il faut couper la branche récoltée après récolte), je voulais savoir, si il faut également couper les branches ayant donné des fruits n'étant pas arrivé à maturité? Ou bien ces branches donneront quand même des fruits l'année suivante? Merci pour vos retours
les fleurs de pêcher se trouvent surtout sur les pousses de la saison précédente. la taille du pêcher est une technique précise, cherchez qqun qui sait vraiment tailler, ou apprenez si vous avez des notions. pour éclaircissage laissez un fruit touts les 15 cm sur un arbre jeune
Taille du pêcher
Le par (anonyme)
J'ai un pêcher de 4 ans, 2 branches forment une fourche d'une hauteur de 3 mètres, puis-je les rabattre d'un tiers. Puis-je encore semer de la mâche. Merci pour les réponses.
Sauver mon pêcher
Le par (anonyme)
Mon pêcher, vieux (25 ans environ) et peut-être malade, s'est cassé cette année sous le poids des fruits. Au pied, 6 rejets sont sortis de terre. Si je les laisse pousser, à terme vont-ils fructifier. A défaut, puis-je les utiliser pour faire renaître mon pêcher, par exemple par marcottage ? Dans l'affirmative; faudra-t-il le greffer après coup ? Merci pour votre réponse.
Vous pouvez aussi greffer d'autorité et gagner un an ou deux .
Soigner les plaies .
Taille du pêcher
Le par (anonyme)
bonjour à tous, est t-il encore temps de tailler mon pêcher ?
Et ce n'est pas un poisson d'avril !
Quand et comment planter un pêcher ?
Le par (anonyme)
Bonjour Aujourd'hui on m'a offert deux pêcher de 3 ou 4 ans environ. Quand et comment les planter ? Taille du trou, hauteur, largeur, éléments nutritifs, plantes bénéfiques à associer ou plantes à éviter (sauge, laurier sauce..) Merci pour vos renseignements, bien cordialement Chantal
Je souhaite pour vous que ces pêchers soient issus de semis et non de greffage et de la variété "pêche de vigne" dont la rusticité est proverbiale. S'ils sont à racines nues ou en pot, ou si vous pouvez les transplanter au moment de votre choix, la procédure est différente. S'ils sont déjà dans votre cour les racines à l'air, dépêchez-vous de creuser un trou de petite taille dans la terre souple d'un coin de jardin et de les y installer le tronc penché à un angle de 45°. Cela vous donnera le temps de choisir avec intelligence un emplacement pour l'installation définitive. Pour éviter les maladies et en particulier la "cloque" des feuilles, il est important de choisir un emplacement bien ventilé un peu en altitude . Le sommet d'un coteau fait l'affaire. A défaut, il est possible de conduire un pêcher plus ou moins en espalier , en ados, en le plaçant devant un mur orienté sud ou sud-ouest.. Il demandera dans ce cas plus d'entretien pour canaliser sa vigueur. Il faudra pincer (tailler) les pousses de l'année à plusieurs reprises au cours du printemps et de l'été pour limiter son développement foliaire et favoriser la fructification. Lorsque vous aurez précisé ces éléments, on pourra répondre à quand et comment planter.
j,habite au nord de la bourgogne
Anne
Prunus persica feuilles recroquevilles
Le par titilinda
bonjour! c'est les feuilles de prunus sont recroquevilles faut il attendre l'hiver prochaine pour lui soigner? c'est contagieuse?
Si la région où vous habitez a de fortes amplitudes thermiques (climat continental) vous pourriez essayer le KIWI. C'est une liane, et pas un arbre, mais on peut (on doit) le palisser sur des piquets et ça ressemble à un arbre. Si vous êtes en climat avec peu d'amplitude thermique(climat océanique) vous adopterez le pommier ou le poirier.
Effectivement comme l'écrit Yicha, l'emplacement où l'on installe un pêcher est important. Le sol doit être très drainant (sable calcaire à plus de 40%) et surtout pas d'humidité stagnante dans l'air. En partie supérieure d'un terrain en pente, c'est idéal. C'est un peu la raison de la résistance de la pêche de vigne. Le pêcher de vigne est installé sur le rang de ceps, et les vignes sont souvent installées sur des coteaux bien exposés.
Parmi les variétés de pêcher qui résistent mieux que les autres à la cloque, la variété "pêche de vigne". De petits fruits, à la chair rouge aromatique
Cherchez la présence de chenilles ou de leurs petites crottes noires dans les feuilles enroulées. S'il n'y en a pas, et que les feuilles sont boursouflées, c'est une maladie. La cloque. À cette période de l'année, seul le thirame qui n'est plus vendu aux particuliers permet d'y remédier. Toutefois, certaines personnes pendent dans le branchage, des petits filets dans lesquels elles placent des coquilles d'œufs non cuites. Sans garantir que ce soit efficace, ça ne coûte rien d'essayer.
Prunus persica feuilles recroquevilles
Le par titilinda
Bonjour a tous! mes deux prunus persica nains ont ses feuilles complément recroquevillées mais pas a la base. je croyais qu'en sortant les feuilles étaient comme ça, que c'était normal et qu'après elles deviendront plates. Il a fait des fleurs. il est planté en pleine terre et en regardant font vraiment une mauvaise impression, presque répugnant . Qu'est que c'est? et comment il faut le soigner?
Même famille que le pêcher et même maladie: la cloque du pêcher. Traitement après la chute des feuilles en automne et au débourrement des bourgeons au printemps à la bouillie bordelaise
Cloque du pêcher
Le par pierreandré
est-il possible de traiter à la bouillie bordelaise les pêchers qui commencent à fleurir dans le département 45 ? peut-on aussi traiter les pommiers? Merci pour votre réponse.
Pêcher à pêches plates
Le par decorum
Mon pêcher de 5 ans environ m'a donné généreusement 2 ou 3 pêches la 1ère année. Depuis, il a la cloque en permanence, quand les feuilles apparaissent, elles sont déjà cloquées. J'ai essayé les coquilles d’œufs, les capucines, l'ail au pied, aucune amélioration. De même avec divers traitements en pulvérisation. Il ne se développe pas, que faire ? Quand aurai-je des pêches ? Merci de me conseiller.
Pêches de vignes.
Le par jctroyes
Bonjour, mon pêche de vigne, qui donnait depuis 2ans des fruits est tombé malade l’an dernier les fruits avaient 1 tâche noir sur la moitié et dur et cette année il était plein de fruits qui ont grossi jusqu'à 2 cm de diamètre et malheureusement ont jauni et sont tombés. plus une feuilles dessus et les branches sèchent.
Les feuilles étaient-elles jaunes et recroquevillées ? Avez-vous regardé s'il y a des pucerons ?