Un jardinier obstiné
Notre jardinier est en réalité une jardinière répondant au doux pseudo d'Alfgard.
Nous préférons vous prévenir qu'Alfgard n'est pas une jardinière qui se prend au sérieux. Avec beaucoup d'humour, elle traite ses expériences de jardinage sur le ton de la dérision.
Et il faut avouer que les déconvenues s'accumulent. Les lapins dévorent tout sur leur passage : fraises, ciboulettes et même feuilles d'érables et pieds de bambous ! Des abeilles sans aucune pitié profitent qu'Alfgard ait le dos bloqué pour la piquer à la tête !
Mais il en faudrait plus pour décourager notre jardinière. Les réussites sont fort heureusement au rendez-vous : récolte de tomates cultivées en pot, double-récolte de raisin muscat.
Le jardin est encore en cours de construction, le projet est ambitieux car Alfgard souhaite créer différentes chambres de verdures, différentes ambiances : jardin à la française, jardin médiéval, labyrinthe et jardin japonais. Des photos et des articles nous permettent de suivre l'avancement du projet, toujours avec un brin d'humour bien évidemment.
Une petite visite sur le blog de jardinage de notre jardinier obstiné s'impose !
Newsletter
Abonnez-vous à notre lettre infos hebdomadaire pour recevoir chaque vendredi nos conseils pour vos plantes, le jardin, la maison... C'est gratuit !
Donnez votre avis, partagez votre expérience sur : Un jardinier obstiné