Le 11 juin 2018 par Patricia Grolier

Primevères : sortez des sentiers battus

Primevère 'Zebra Blue'
Primevère 'Bon Accord'
Primevère 'Gold Laced'
Primevère denticulée, Primula denticulata
Primevère candélabre, Primula bulleyana
Primevère auricule 'Grey Lag'
Primevère des marais, Primula vialii
Primula capitata
La primevère est la meilleure des fleurs de printemps. Ne craignant ni le gel ni la neige, elle mêle beauté et simplicité et donne le départ d'une floraison qui s'échelonne de décembre à juillet suivant les variétés. Issus de recherches, nombre de nouveaux cultivars vous enchanteront.
Vos réactions :

Ladydebelgique 03/03/2015, à Liége

C'est bien d'essayer de semer, acheter des plants c'est plus facile . en plus tu peux les dédoubler pour les repiquer pour plus de fleurs l'année suivante. Je garde toutes mes graines de fleurs depuis des années pour le faire moi même , si cela marche pas j achète un plant.


Ladydebelgique 22/02/2015, à Liége

Je ne comprend pas , la primevère elle fleurie bien au printemps hein ? les miennes fleurissent chaque hivers . pourquoi ?


Wardettenarjess 21/02/2015, à

Bonjour j'adore les primevères mais je n'ai jamais réussis ses semis s'il vous plait je voudrais savoir les conditions de germination des graines de primevères merci


Schell 21/02/2015, à Grussenheim

Je découvre des variétés de primevères de toute beauté,originales! Pour ne citer que Primula denticula, Primula viailii et Primula capitata .J'espère trouver ces variétés pour mon jardin et mes jardinières ,afin de souhaiter la bienvenue au printemps.


Réagissez !

Vous aussi donnez votre avis au sujet de : Primevères : sortez des sentiers battus

Ceci peut aussi vous intéresser