Le 11 juin 2018 par Isabelle C.

Guide des différentes variétés de pommes

Récolte de pommes
Pomme Gala
Pomme Transparente de Croncels
Pomme Elstar
Pomme Cox's Orange
Pomme Belle de Boskoop
Pomme Ariane
Pomme Jonagold
Parmi plus de 2000 variétés, comment choisir ses pommiers ? Outre la diversité des goûts, il existe un autre critère de choix : la période de récolte. Voici donc un guide des variétés incontournables, des plus précoces aux plus tardives, pour prolonger le plaisir de la dégustation. Alors, croquons dans la première pomme... comme dans la dernière !
Vos réactions :

Pommier stanley 27/04/2016, à 33290 le pian médoc

Recherche infos sur la variété de pommier stanley ?


Annette b 13/12/2015, à Fourqueux

Bonjour, j'ai depuis peu un extracteur de jus. Quelle différence dans le résultat obtenu à partir des pommes (dont je ne connais pas toujours le nom) ! Beaucoup d'entre elles donnent non pas un jus mais une purée pas du tout agréable. C'est le cas de la Canada ou de la reine des reinettes et d'autres réputées juteuses. J'aimerais avoir quelques noms de pommes qui donnent un vrai jus. Ou alors est-ce parce que nous sommes en fin de saison ? Merci.


Isabelle c 06/11/2015, à

Bonjour François, peut-être la Borowitski ?


Francois 05/11/2015, à

Je recherche la variete de pommes de mon enfance qui était super precoce (juillet) jaune tres clair striee de rouge tres juteuse qui se conservait au grenier en fletrissant beaucoup ,(3 mois maxi)


Stellata 15/01/2015, à

Quelle variété cherchez-vous ?


Thomas89 13/01/2015, à Saint florentin

Bonjour, où peut on trouver cette variété et/ou des greffons. Merci


Bourru07 27/11/2014, à 07140 malbosc

Quel dommage que cet article ne mentionne que des pommes internationales, presque toutes modernes, exigeant beaucoup de traitements. Et non les variétés anciennes. Il est vrai qu'une telle présentation exigerait une multitude de fiches. Quasi une par terroir.


Pomme89 14/11/2014, à

Vous avez oublié la reinette du Limousin ou Sainte Germaine ou pomme de l'Estre, très vieille variété pas très esthétique mais de très longue conservation et de très grande qualité gustative. pousse très bien dans le sud de l'Yonne


Floquet 13/11/2014, à Domérat

Super articles qui me sert beaucoup car j'ai 14 pommiers dans mon jardin et je n'ai jamais eu l'habitude dans avoir autant, j'ai acheté cette maison en septembre dernier, et les pommiers n'avaient pas été tailler depuis au moins 5 ou 6 ans. en février mars j'avais commencé la taille doucement, mais en août on m'a posé un défibrillateur alors maintenant la petite taille oui mes la tronçonneuse pour les grosses branches, non, alors je vais mis prendre autrement. Danielle 65ans


Helies andré 13/11/2014, à

Ma pomme préférée : La Rubinette !!


Voir les 10 commentaires

Réagissez !

Vous aussi donnez votre avis au sujet de : Guide des différentes variétés de pommes

Ceci peut aussi vous intéresser