Par Xavier Gerbeaud - Actualisé le 11 septembre 2024

Ortie

Riche en protéines, en sels minéraux et en vitamines, l'ortie sauvage possède de nombreuses propriétés. Outre des vertus reconnues en médecine douce, ce pilier du jardinage biologique s'accommode également très bien en cuisine. Découvrez toutes ses facettes !

Newsletter

Abonnez-vous à notre lettre infos hebdomadaire pour recevoir chaque vendredi nos conseils pour vos plantes, le jardin, la maison... C'est gratuit !

Vos réactions :

Ulysse 12/05/2010, à Chatelineau (b)

Je fais du purin d'orties depuis bien longtemps et je n'ai jamais rien pesé....Je rempli ,sans tasser juste appuyé un peu , un seau à peinture ou enduit de 25kg (bien lavé) de feuilles et tiges d'orties , je complète avec de l'eau de pluie jusqu'au bord . Je laisse macérer tant qu'il y a des bulles à la surface . Une fois ces bulles disparues , j'utilise en arrosage ou en pulvérisation à raison d'1 litre pour 10 . J'étalle la "purée" orties récupérée dans le sillon des rangs de PdT


Tom 14/04/2009, à Ghlin(belgique)

Toute la plante fraîche 1kg/10litres d\\\\\\\'eau de pluie de préférence ou alors avec plante sèche 200gr/10litres maintenant pour avoir le concentré faut voir la température+ il fait chaud+vite il se fera et pour la dilution je fais 1/20. Je conseille le livre\\\\\\\"Soigner le jardin par les plantes\\\\\\\"Philippe Delwiche de Nature et progrès.


Sanglier 03/04/2009, à Rieumes

Quelle est la reçette pour fabriquer le purin d'ortie merci beaucoup;


Réagissez !

Vous aussi donnez votre avis, partagez votre expérience sur : Ortie