Qu'est-ce que le nergi ?
Le Nergi®, entre kiwi et kiwaï
Le Nergi® est un cousin du kiwi et un petit frère du kiwaï. De la taille d'une grosse olive ou d'une tomate cerise, il présente une chair très semblable à celle du kiwi (un brin plus acide mais tout aussi riche en vitamine C) et une peau verte, qui a le gros avantage d'être lisse, fine et comestible (comme celle du kiwaï, qui est brunâtre). Il se mange donc facilement : pas besoin de l'éplucher ni de le couper. On n'en fait qu'une bouchée !
Quelle origine pour le Nergi® ?
Le Nergi® est le fruit d'une liane d'origine sauvage (spontanée en Asie de l'Est), Actinidia arguta (même espèce que le kiwaï), qui a été améliorée par sélection en Nouvelle-Zélande dans les années 90 pour obtenir cette peau verte et fine, et cultivée depuis 2010 en France, dans les Landes. Il s'agit donc d'un fruit naturel, qui n'a rien d'un OGM. On le trouve sur les étals depuis 2013, de septembre à novembre, voire décembre.
Newsletter
Abonnez-vous à notre lettre infos hebdomadaire pour recevoir chaque vendredi nos conseils pour vos plantes, le jardin, la maison... C'est gratuit !
Donnez votre avis, partagez votre expérience sur : Qu'est-ce que le nergi ?