Par Xavier Gerbeaud - Actualisé le 16 septembre 2025

Gestion différenciée (raisonnée, durable)

Gestion différenciée des espaces verts dans un parc municipal - X.G. / Gerbeaud.com
Gestion différenciée des espaces verts dans un parc municipal - X.G. / Gerbeaud.com
Les communes soucieuses de l’environnement mettent désormais en œuvre la gestion différenciée des espaces verts. De quoi s’agit-il exactement ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre lettre infos hebdomadaire pour recevoir chaque vendredi nos conseils pour vos plantes, le jardin, la maison... C'est gratuit !

Vos réactions :

Jean89 10/04/2017, à Diges 89240

Bonjour Habitant a la campagne, sur un terrain de 4000m2, je ne suis pas vraiment d'accord avec votre article sur la gestion différenciée pour plusieurs raisons. 1/les le bas-côtés de nos routes n'étant plus tondus, cela cache les panneaux de signalisations(photos a l'appui si désir) d'où risque d'accidents. 2/ayant une grande haie, la faune s'y refugie au pied. 3/que dire de ces graminées qui envahissent nos champs, nos jardins par temps venteux 4/lorsque les DDE tondent, les herbes s'accumulent dans les fossés qui, lors de fortes pluies débordent chez nous (photos a l'appui) 5/et si l'on prenait en considération un mal du siècle : l'allergie due a ces graminées auprès des gens des grandes villes non protégés ?? 6/nos cultivateurs sont contents de voir le mélange blé/graminées lors des récoltes non ?? merci de ne pas abuser d'une écologie politique. js


Réagissez !

Vous aussi donnez votre avis, partagez votre expérience sur : Gestion différenciée (raisonnée, durable)