Actualisé le 1er août 2025

Faut-il peler les fruits et légumes, ou se prive-t-on de ce qu’ils ont de meilleur ?

La plupart des gens jettent la peau des fruits et légumes. Mais est-ce vraiment la meilleure chose à faire ? Des experts donnent des arguments pour et contre la consommation de la peau, cette partie de l’aliment dont l’intérêt nutritionnel reste sous-estimé.

Newsletter

Abonnez-vous à notre lettre infos hebdomadaire pour recevoir chaque vendredi nos conseils pour vos plantes, le jardin, la maison... C'est gratuit !

Vos réactions :

Solcarrelus13 07/09/2025, à La gacilly

Je mange à peu près toujours la peau et voir même les pépins avec leur petit gout d'amande ceux de la pomme .Les fruits sont de mon jardin et ne sont jamais traités .Certaines peaux amères de pêches ou de poires je les pèles .Chacun son choix .


Materre 05/09/2025, à Binic-Étables-sur-mer

Bonjour, Merci pour votre article, mais pourquoi ne pas encourager franchement les consommateurs à consommer "bio"... c'est une question de santé et de défense des "petits agriculteurs " plutôt que de soutenir le modèle de l'agriculture "industrielle" ne respectant plus la terre et son précieux paysan... Cordialement !


Réagissez !

Vous aussi donnez votre avis, partagez votre expérience sur : Faut-il peler les fruits et légumes, ou se prive-t-on de ce qu’ils ont de meilleur ?