Manger ses mauvaises herbes
Certes, on ne tient pas là le premier livre à vous suggérer d'inviter les plantes sauvages dans votre assiette. Mais celui-ci met carrément les pieds dans le plat : et si vous mangiez ces satanées mauvaises herbes ? Oui, précisément, ces « indésirables » qui poussent systématiquement et gaillardement là où l’on ne les veut pas.
Le programme en deux mots : une page pour les identifier, des astuces pour s’en débarrasser et... des propositions pour les utiliser en cuisine, assorties pour chaque plante d’une ou plusieurs recettes détaillées et illustrées.
Vous apprendrez qu’on peut faire des boulettes avec les orties, mêler le laiteron aux tomates pour composer une délectable salade estivale, farcir vos crêpes au fromage avec le chénopode blanc, gratiner le plantain ou incorporer les boutons de tussilages à une frittata de printemps... Le bilan s'avère des plus positifs. D’un côté, vous aurez désormais des preuves concrètes que, décidémment, ces herbes ne sont pas seulement mauvaises. Mais aussi, avouons-le, une excuse toute trouvée pour les arracher de bon cœur !
Susanne Hansch, Elke Schwarzer
128 pages
16,90 €
Editeur : Ulmer
ISBN :
9782379221606