Le 8 juin 2018 par Faustine Milard

Des palmiers très résistants!

Espèces préhistoriques par excellence, les palmiers ont su traverser les âges ... sans prendre une ride. Même nos frimas hivernaux n'ont pu empêcher ces symboles d'exotisme de coloniser nos jardins. Tour d'horizon de quelques-unes des espèces les plus résistantes.
Vos réactions :

Piriou 06/01/2016, à Chelles 77500

Bonjour, Sur Pornic Bretagne sud en tout bord de mer, que peut-on planter comme Palmiers et cactus ? Je souhaiterai un palmier à tronc lisse qui monte vite assez haut est-ce possible ?


Berest 06/01/2014, à Pleudihen

Je possède un palmier dans mon jardin mais, il y trente ans environ, j'ai eu la mauvaise idée de la planter assez près de la maison. Il mesure actuellement au moins douze mètres. A chaque tempête, j'habite en Bretagne...), je tremble qu'il ne s'abatte sur la toiture.. A quelle force de vent un palmier peut il résister?? J'ai pensé le faire abattre mais cela me ferait de la peine... Que dois je faire?? merci de me donner un avis..


Nicole dulot 06/03/2009, à

Dans votrearticle sur les palmiers résistants au froid vous ne parlez pas du chamaerops humilis que j'ai testé et qui résiste très bien lui aussi..j'aurais aussi aimé trouver des adresses de spécialistes où trouver ces palmiers...


Réagissez !

Vous aussi donnez votre avis au sujet de : Des palmiers très résistants!

Ceci peut aussi vous intéresser