Le bégonia 'Dragon Wing', une plante ornementale résistante et polyvalente
Présentation du Bégonia 'Dragon Wing'
Cette variété, ou plus exactement cette série présente un port souple, légèrement étalé (35 cm de hauteur pour 40 cm d'étalement) et produit une abondance de fleurs de mai à novembre. Portées en grappes opulentes, les fleurs se déclinent du blanc au rouge vif en passant par le rose.
Le feuillage est également ornemental, notamment sur les cultivars pourpres qui offriront un beau contraste avec des fleurs blanches.
'Baby Wing' est une nouvelle série plus compacte et à développement plus faible que 'Dragon wing'; on trouve ce bégonia dans les mêmes coloris que son grand cousin.
Les amateurs de feuillages spectaculaires apprécieront tout particulièrement 'White Bronze Leaf', sujet sur lequel une multitude de fleurs blanches se détachent d'un feuillage dense couleur bronze.
Intérêts du bégonia 'Dragon Wing'
- Contrairement à d'autres bégonias dont la culture peut se révéler un peu pointue, 'Dragon Wing' est des plus faciles à faire pousser, sa croissance est d'ailleurs très rapide pourvu qu'il reçoive assez de lumière et que vous lui offriez un substrat riche et drainé.
- Ce cultivar peut être aussi bien planté à la mi-ombre qu'au plein soleil.
- Il est célèbre pour sa résistance à la chaleur.
- Il fleurit jusqu'à 7 mois dans l'année.
- Il est très polyvalent et trouve ainsi sa place aussi bien en suspension qu'en potée classique ou en vasque, et peut également être cultivé en pleine terre dans les massifs, les mixed-border ou les allées.
- Notez qu'une culture en intérieur est également réalisable pourvu qu'il soit exposé à une lumière vive.
Newsletter
Abonnez-vous à notre lettre infos hebdomadaire pour recevoir chaque vendredi nos conseils pour vos plantes, le jardin, la maison... C'est gratuit !
Donnez votre avis, partagez votre expérience sur : Le bégonia 'Dragon Wing', une plante ornementale résistante et polyvalente