Par Clémentine Desfemmes - Actualisé le 10 mai 2021

Les fleurs stabilisées : naturelles et éternelles... ou presque !

Vous appréciez la fraîcheur et le côté naturel des bouquets et des compositions florales, tout en déplorant leur faible durée de vie? Vous ne supportez pas les fleurs artificielles pour leur aspect "plastique" ? Découvrez les fleurs stabilisées : à mi-chemin entre fleurs fraîches et fleurs séchées, elles commencent tout juste à arriver chez les fleuristes...

Newsletter

Abonnez-vous à notre lettre infos hebdomadaire pour recevoir chaque vendredi nos conseils pour vos plantes, le jardin, la maison... C'est gratuit !

Vos réactions :

Mikael nicolas 26/06/2018, à Castries

Rectificatif d'un professionnel de la stabilisation végétale : - Les pivoines n'existent pas en fleurs stabilisées. - Les kits de stabilisation vendus sur Internet sont une grosse arnaque. Les fleurs ne se stabilisent pas par capilarité ou du moins, très mal. Or les solutions proposées se basent sur cette technique. La preuve : lors de leur démonstration en vidéo, ils se gardent bien de montrer le résultat. Je parle en connaissance de cause car j'ai testé leur kit. Arnaque : fuyez ! Pour le reste, les fleurs stabilisées ne sont pas plus chères que des fraîches car elle sont 2 à 3 fois plus chères pour un usage qui dure minimum 50 fois plus longtemps. Elles sont donc bien moins chères ;-)


Julifa 30/03/2018, à Bondoufle

Il y a des années je récoltais des branchages aux feuilles rouges ou rousses à l'automne et je faisais la même chose : eau plus glycérine


Adicagnette 30/03/2018, à Soulme

J'ai des roses stabilisées dans un petit pot en verre sur du sable depuis trois ans et elles sont toujours aussi belles


Réagissez !

Vous aussi donnez votre avis, partagez votre expérience sur : Les fleurs stabilisées : naturelles et éternelles... ou presque !