Une jardinière fleurie sur ma terrasse
Du pollen et du nectar pour les abeilles
Les fleurs, c’est très beau… il en existe de plein de couleurs différentes, certaines sentent très bon. Les fleurs sont utiles aussi. On les appelle nectarifères ou pollinifères (leur nectar ou leur pollen sont utilisés par les abeilles pour confectionner le miel et par d’autres insectes pour se nourrir).
Même si tu habites en ville, que tu n’as pas un grand jardin, c’est très important d’installer des fleurs sur ton balcon ou ta terrasse car de cette façon, tu participes à la protection de nombreuses espèces vivantes.
Je te propose de composer une jardinière fleurie.
Plantes et matériel
Il te faut une jardinière (en terre cuite de préférence), deux cailloux ou morceaux de tuile, du sable, du terreau, un pied d’œillets de Chine, un mini-pétunia, un petit cinéraire maritime.
Préparation de la jardinière
Dans le fond de la jardinière, dispose les morceaux de tuile pour couvrir les trous.
Verse une couche de sable (ou de gravier) puis du terreau.
Plantation
Enlève délicatement les plantes de leurs pots en plastique puis installe-les dans la jardinière.
Recouvre de terreau, tasse avec tes mains… et voilà, le tour est joué !
Arrosage
Pense à arroser régulièrement ta plantation (mais pas trop). Il ne te reste plus qu’à observer les plantes grandir et les insectes se régaler !
>> Lire aussi :
Crédit photos : I.G.
Newsletter
Abonnez-vous à notre lettre infos hebdomadaire pour recevoir chaque vendredi nos conseils pour vos plantes, le jardin, la maison... C'est gratuit !
Donnez votre avis, partagez votre expérience sur : Une jardinière fleurie sur ma terrasse