Faut-il supprimer le gui sur un vieil arbre ?
Difficile de se débarrasser définitivement du gui
Aucune solution chimique ne peut venir à bout du gui (Viscum album) sans nuire aussi à la plante-hôte. Le meilleur moyen de lutte consiste à supprimer les touffes de gui. Mais dans la plupart des cas, il ne suffit pas de couper les tiges pour s'en débarrasser définitivement. Le suçoir du gui peut pénétrer profondément le bois de l'arbre et s'y développer latéralement. Il développe ensuite des bourgeons qui assurent le redémarrage de la végétation.
3 solutions
- Armez-vous de patience et de persévérance, et coupez systématiquement les tiges de gui dès leur apparition, jusqu'à en venir à bout.
- Creuser au niveau du point d'attache du gui aussi profondément que nécessaire pour extirper la totalité du bourgeon et éradiquer le parasite.
- Si le gui n'est pas fixé sur une branche importante, coupez la bien avant le point d'attache
En savoir plus : Comment éliminer le gui ?
Newsletter
Abonnez-vous à notre lettre infos hebdomadaire pour recevoir chaque vendredi nos conseils pour vos plantes, le jardin, la maison... C'est gratuit !
Elisabeth sartori 13/12/2019, à Reugny
Je suis heureuse de voir du gui ds mes arbres! Il ne faut pas le supprimer car ses fruits sont très utiles aux oiseaux! Merci.
Vous aussi donnez votre avis, partagez votre expérience sur : Faut-il supprimer le gui sur un vieil arbre ?