Par Clémentine Desfemmes - Actualisé le 13 février 2019

Plathelminthe de Nouvelle-Guinée : une nouvelle espèce invasive en France

Une nouvelle espèce invasive vient d'être identifiée en France : le Plathelminthe de Nouvelle-Guinée. Ce vers plat, qui dévore les escargots mais aussi les vers de terre, constitue une menace pour la biodiversité.

Newsletter

Abonnez-vous à notre lettre infos hebdomadaire pour recevoir chaque vendredi nos conseils pour vos plantes, le jardin, la maison... C'est gratuit !

Vos réactions :

Charentais 16/05/2014, à

Peut-être que les taupes vont s'en charger, vu qu'elles manges chaque jours leurs poids en vers de terre...


Dansusud 10/05/2014, à Grasse

On devrait bioyciter tout ce qui n'est pas de nos regions. A force de tout vouloir la nature est mise à mal, regardez ce qui se oasse avec les palmiers c'est une catastrophe'. Il y a sufisament de belles especes dans notre pays, soignons les avant qu'elles ne disparaissent.


Bertrandus 09/05/2014, à La croix hellean

Bonjour que faire pour le détruire.


Jardinero 08/05/2014, à Laposportugal

A t on remarqué l'attitude des prédateurs vis à vis de ces vers ? merles, perdrix,hérissons ,orvets,salamandres,couleuvres


Maximus 08/05/2014, à

Son aspect est dégoûtant ! A part surveiller son jardin, les scientifiques ou chercheurs étudient-ils un moyen de le faire disparaître de nos régions ? Faut-il donc boycotter dorénavant toutes les plantes d'origine d'Outre-Mer ?


Thvenin frederic 08/05/2014, à Mandelieu la napoule

Bj je suis de mandelieu à cote de cannes , il y ces vers dans mon jardin , mais je n'ai pas trouvé de coquilles vides


Réagissez !

Vous aussi donnez votre avis, partagez votre expérience sur : Plathelminthe de Nouvelle-Guinée : une nouvelle espèce invasive en France