Comment j'ai mangé mon sapin de Noël
Voilà un livre bien réjouissant à plus d'un titre. Parce qu'il témoigne, d'abord, que non, tout n'a pas encore été écrit sur les plantes, le jardin et les arbres. Parce qu'il est plein d'esprit, ensuite; de bonnes intentions, également. Et qu'au motif de nous inciter à mieux valoriser l'un de nos déchets phare (savez-vous qu'on coupe et jette près de 5 millions de sapins chaque année en France ?), il est surtout l'occasion de partager des dizaines de recettes originales et savoureuses, pour cuisiner les épines des conifères!
Alors plongez dans ces pages : Julia Georgallis, cuisinière à la vie, vous expliquera comment, après moultes expérimentations, elle a fini par découvrir la façon idéale de composer pickles, infusions, crèmes glacées, légumes à la cendre, plats de viande, cocktails... avec votre sapin !
Expérimentez : à la satisfaction d'avoir utilisé au mieux votre arbre de Noël s'ajoutera le plaisir d'une découverte culinaire ! En outre, comme souvent chez Rouergue, l'ouvrage est beau : de quoi faire un joli cadeau.
Julia Georgallis et Ariane Bataille
144 pages
19,50 €
Editeur : Rouergue
ISBN :
9782812622168