L'arrosoir
Depuis 3 ans, date d'acquisition de sa nouvelle maison, Céline occupe une grande partie de son temps libre à la création d'un jardin. D'une surface de 2700 m², le jardin est soumis à un climat océanique et la composition de sa terre est argileuse.
Habituée des blogs de jardinage, Céline s'est décidée en lançant son propre blog en novembre 2009.
C'est pour nous l'occasion de découvrir les plantes qui peuplent le jardin de Céline : le rosier grimpant 'Pierre de Ronsard', le Coréopsis que Céline conseille volontiers aux jardiniers débutants, l'Actinidia qui donne des kiwis goûteux ou encore Phyla canescens qui se révèle être un couvre-sol vigoureux.
Le jardin est fréquenté par des animaux de toutes sortes comme la huppe fasciée qui est un oiseau particulièrement élégant, mais malheureusement, le jardin est également fréquenté par les cochenilles qui ont attaqué un pauvre nectarinier.
L'arrosoir n'en n'est qu'à ses débuts et devrait prendre de l'ampleur avec l'arrivée du printemps qui sonnera une nouvelle saison de jardinage. Nous reviendrons y faire un tour.
Source : Jardindex
Newsletter
Abonnez-vous à notre lettre infos hebdomadaire pour recevoir chaque vendredi nos conseils pour vos plantes, le jardin, la maison... C'est gratuit !
Donnez votre avis, partagez votre expérience sur : L'arrosoir