Nandina ou bambou sacré

Le nandina est un arbuste original encore trop peu connu, malgré une allure empreinte de grâce et de légèreté, et un feuillage élégant dont les couleurs évoluent au fil des saisons. Invitez-le dans votre jardin : il se prête à de nombreuses idées et se révèle un allié très décoratif au fil des saisons.
Vos réactions :

Handjie13 12/03/2017, à Salon

Au sujet du Nandina domestica en général: habitant dans les Bouches du Rhône, en climat typiquement méditerranéen, sec et chaud en été, je confirme que cette arbuste délectable supporte parfaitement bien la sécheresse une fois installé. Il préfère les sols souples et profonds, et tolère bien la présence de calcaire dans le sol. Cette remarque fait écho aux préconisations de spécialistes des jardins secs de renom internationale.


Nadmau 07/02/2017, à Joigny

Quoi planter à côté de mon nandina afin de le protéger du soleil du sud en été, j'ai été obligé d'arracher le buis malade qui le protégeait. Je souhaite une plante pas trop envahissante, pas trop de taille. Faut-il protéger le pied ou la plante entière du soleil en été. Merci d'avance de vos conseils.


Natalybleu 21/04/2014, à Joeuf

Je viens d'apprendre le nom français du nandina domestica, il est très joli et lui convient parfaitement.. Même s'il a un feuillage persistant, à certaine periode il prends des couleurs très lumineuse. Mon sujet a 3 ans, il est dans un grand pot au milieu du jardin. Depuis quelques semaine je remarque que le feuillage s'éclaircie et qu'il se désèche. Que puis je faire ?.


Momone 13/11/2009, à La tranche sur mer

Mon nandina fleurit mais n\' a pas de fruits.Il est en terre sableuse depuis plus de 3 ans


Krijonat 22/10/2008, à Toulouse

Mon nandina est très beau avec de belles grappes de fleurs,mais il ne reste que peu de baies, pouquoi?


Stella 17/10/2008, à Maisons alfort

Bonjour, J'ai un grand nandina devant ma maison : superbe (j'ai longtemps cherché à savoir quelle était cet arbuste lorsque nous avons acheté la maison, mais le Nandina est secret et se mérite !). Des feuilles vert tendre, vert foncé, qui passent au jaune puis au rouge avec l'automne, des fleurs blanches et des "grappes de baies" rouges vif pour habiller l'hiver : super décoratif ! et presque pas d'entretient ! à dzcouvrir, je vous le conseille ! Anne


Voir les 6 commentaires

Réagissez !

Vous aussi donnez votre avis au sujet de : Nandina ou bambou sacré

Ceci peut aussi vous intéresser