Pot-au-feu espagnol
Préparation : 20 minutes
Cuisson : environ 2 heures
Ingrédients :
Pour 6 personnes
- 1 demi-chou
- 500 g de pois-chiche
- 500 g de carottes
- 500 g de pommes de terre
- 2 poireaux
- 1 petite poule
- 500 g de plat de côte
- un morceau de jambon sec
- 250 g de poitrine de porc ½ sel
- 1 chorizo
1- La veille mettre les pois chiches à tremper.
2- Placer la viande dans le faitout avec 3 litres d’eau froide. Saler.
3- Quand l’eau bout, écumer et ajouter les pois chiches égoutés. Fermer l’autocuiseur. Cuire pendant une heure.
4- Eplucher les légumes puis les couper en morceaux.
5- Ouvrir la cocotte et ajouter les légumes (sauf le chou) et le chorizo. Cuire 30 minutes en couvrant mais sans la vapeur.
6- Pendant ce temps, faire cuire le chou coupé en lanières dans de l’eau bouillante salée avec quelques feuilles de sauge.
7- Vérifier la cuisson. Servir chaud.
Régalez-vous !
Les petits conseils d’Eloïse
Vous pouvez ajouter à volonté jarret de porc, boudin, os à moelle, navet… en fonction de vos goûts et du nombre de convives. En entrée, servez le bouillon au vermicelle.
Newsletter
Abonnez-vous à notre lettre infos hebdomadaire pour recevoir chaque vendredi nos conseils pour vos plantes, le jardin, la maison... C'est gratuit !
Elvira 23/12/2016, à Peymeinade
Je trouve votre site génial! facile a faire les mets que vous proposez,,site serieux!le seul ou je vais sans probleme,et de plus je suis pas experte pour cet outil!merci a "gerbeaud" de me donner des idees de jardinage.
José 28/10/2016, à
Pour le pot au feu espagnol, je vous déconseille vivement le choux,ou alors juste un petit quart, quant aux carottes 250 g c'est plus qu'assez. En faite la recette de ma mere est la suivante: 1 kg de petits poids. 2 carottes 1 le blanc d'une branche de céleri 1 ou 2 navets selon leur grosseur et 3 pommes de terre a chair mi-farineuse une poularde et le secret mais difficile à trouver en Belgique un morceau de couenne de porc un morceau d'os de jambon en saumure (tres bien laver avant de l'inclure dans la cuisson) c'est cela qui fait l'excellence du bouillon pour le reste suivre la recette indiquée ci-dessus. PS comme la paella il n’y a pas qu'un seul pot au feu en Espagne il varie selon la region, voir meme les villages.
Vous aussi donnez votre avis, partagez votre expérience sur : Pot-au-feu espagnol