Par Mathilde Lyon - Actualisé le 25 juillet 2022

Chien qui vit dehors : quelles précautions ?

Un chien qui vit à l’extérieur peut très bien s’accommoder de cette situation. Il suffit juste que son maître lui fournisse confort et un minimum d’attention quotidienne. En cas de problème (fugue, ennui…), des solutions existent.

Newsletter

Abonnez-vous à notre lettre infos hebdomadaire pour recevoir chaque vendredi nos conseils pour vos plantes, le jardin, la maison... C'est gratuit !

Sélection
MP Bergamo Niche Princess Mini eco Vert

MP Bergamo Niche Princess Mini eco Vert

VOUNOT® Maison de Chat en Bois avec Toit Bitumé et Fenêtre Plexiglas Maison de Toilette pour Chat Meuble de Bac avec Porte Niche 57x45x43cm

VOUNOT® Maison de Chat en Bois avec Toit Bitumé et...

Kerbl Maison pour chat en bois Rustica, porte à lamelles, fenêtre en plexiglas, pieds en plastique réglables en hauteur, marron/vert, 57 x 45 x 43 cm

Kerbl Maison pour chat en bois Rustica, porte à lamelles,...

CURVER, Niche pour Chien, Pour Intérieur ou Extérieur, Gris, Hermétique, 99 x 95 x 99 cm, 85% de matière recyclée

CURVER, Niche pour Chien, Pour Intérieur ou Extérieur,...

Vos réactions :

Clara 23/01/2019, à Paris

La majorité des chiens vivant dehors 24h/24 servent à la garde et seulement à la garde. Vivre dehors en permanence signifie être conforté à toutes les temperatures, les plus douces comme les plus extrêmes. Que celui qui aimerait vivre comme cela lève la main ! Le chien, comme tous les animaux, est un être vivant, doué de sensibilité. Que ceux qui prennent des chiens pour les faire vivre à l'extérieur non stop aillent s’acheter une alarme à la place.


Fury 11/12/2018, à Berck

Voilà pour info, j'ai une chienne de 4 ans qui vit en extérieure. C'est un épagneul papillon. J'ai pris une bonne niche et des couverture pour son confort et elle a aussi de la nourriture de qualité. Je m'en occupe tous les jours et je vais jouer avec très souvent. J'ai un grand terrain. Je la sort 2 à 3 fois par semaine et tout se passe bien. Je trouve qu'elle ai même plus heureuse qu'avant. Ce n'est pas un crime de laisser mon canidé vivre en extérieur, du moment que l'on s'en occupe.


Squatteur 01/12/2017, à France

Si vous achetez un chien pour le laisser continuellement dehors, sans s'en occuper un minimum, vaut mieux le laisser dans son animalerie. Dehors il lui faut une grande niche, bien orientée afin que le vent de l'hiver glacé ne pénètre pas, et abritée contre le soleil trop chaud. Vous n'achetez pas un chien, juste pour qu'il reste dehors, il doit recevoir quelques visites de celui qui s'en occupe, voir même de toute la famille, afin qu'il s'habitue. mais de temps à autre, sortez le à la laisse, allez dans la campagne ou un bosquet, pour le changer de son enclos, généralement réduit.. Il faut l'éduquer sainement afin qu'il n'aboie pas au moindre bruit, et surtout, s'il fait quelques bêtises, ne le frappez pas. Faites lui comprendre que ce qu'il a fait est moche, en élevant la voix; Lui faire comprendre que c'est vous le maître. habituez le à faire de la voiture dans de bonnes conditions, dès son plus jeune âge, afin qu'il ne soit pas stressé. N'oubliez pas que votre compagnon à quatre pattes, doit s'intégrer . Si vous partez en vacances, et que le chien n'est pas admis, demandez à un ami de s'en occuper, ou mettez le dans un chenil, avec une vielle paire de chaussons vous ayant appartenu, afin qu'il sente votre odeur, et ne se sente pas délaissé. Avant de le mettre dans ce chenil, prenez des renseignements sur ce chenil, afin de savoir s'il ne sera pas prisonnier et que les conditions soient bonnes. Un chien, c'est un être vivant, ne l'oubliez pas, et non un esclave ou un souffre douleur. Apprenez à l'aimer, et au centuple, il vous le rendra. Merci pour lui.


Réagissez !

Vous aussi donnez votre avis, partagez votre expérience sur : Chien qui vit dehors : quelles précautions ?