Quel engrais pour le buis ?
Faut-il donner de l'engrais au buis ?
Le buis est un arbuste capable de se satisfaire d'un sol pauvre. Cependant, si vous apportez de l'engrais à vos buis installés en pleine terre, ils n'en seront que plus beaux, plus verts, plus vigoureux et résistants aux maladies. Chez les buis en pot, l'engrais est obligatoire car le subtsrat s'épuise rapidement.
Quel engrais apporter au buis et à quelle époque ?
Il existe dans le commerce des engrais spécial buis, mais vous pouvez aussi bien nourrir vos buis avec un engrais complet. Les engrais riches en azote, recommandés pour les plantes ornementales à feuillage, peuvent aussi être utilisés pour le buis. En matière d'engrais organique naturel, du compost, de la poudre de corne broyée, du fumier composté, des fientes de poules ou du jus de plumes macérées peuvent aussi faire l'affaire.
Fertilisez au moment de la plantation des buis. En entretien, donnez de l'engrais à vos buis au printemps, lors de la reprise de la végétation.
A noter : les buis n'aiment pas les sols acides. Si tel est le cas chez vous, amendez le sol avant la plantation pour faire remonter le pH (chaux).
Newsletter
Abonnez-vous à notre lettre infos hebdomadaire pour recevoir chaque vendredi nos conseils pour vos plantes, le jardin, la maison... C'est gratuit !
Donnez votre avis, partagez votre expérience sur : Quel engrais pour le buis ?