oui, c'est bien le pourpier. Merci beaucoup, je vais essayer d'en planter.
la crevette
Alors on va essayer avec Delosperma, pourpier vivace. Pourquoi pas???
bine
oui, je connais cette plante sous son nom vulgaire, mais là, les " griffes " sont plus petites et surtout plus fines.
la crevette
Carpobrotus acinaciformis ou figue marine ou griffe de sorcière, c'est la plus courante en région méditerranéenne.
Plantes sur tertre ( de système d'assainissement)
Le par
mamsab17
cherche à mettre autre chose que de l'herbe sur un tertre qui est dans un endroit sec et venté. je sais que les plantations ne doivent pas avoir de grosses racines afin de ne pas abimer les canalisations. Je ne sais que choisir. Aidez moi SVP.
Est-il judicieux de créer une rocaille à l'automne ?
Et ceci sachant que j'habite à Clermont-Ferrand avec un climat continental.
Une création en partie à l'automne et en partie au printemps est-elle possible ?
Merci d'avance pour votre diligence
L'automne est la période idéale. Vous allez pouvoir installer des bulbes à floraison printanière et les conifères qui auront le temps de s'installer avant les grands froids. Vous pourrez attendre le printemps pour implanter les caduques et les plantes vivaces, mais la floraison sera moins spectaculaire en première année. Faites le maximum dès maintenant.
Convolvulus cneorum
Le par
hebe
Bonjour
J'ai planté 2 convolvulus, en plein soleil en sol pauvre, 1 au printemps 2012 l'autre en automne 2011, aucun des 2 n'a fleuri... quelle peut être l'explication?
Le manque d'engrais ou un sol inadapté peut être la cause de cette absence de floraison, à moins qu'il ne s'agisse d'un excès d'azote dans le substrat, qui favorise le feuillage au détriment de la floraison.
Rocaille
Le par
Mosaflor
Bonjour ! Depuis un an dans la maison, j'ai hérité d'un très grande rocaille, j'ai l'impression que la terre se fait "lessivée" ( nous avons eu de fortes pluies), les grosses pierres s'écroulent petit à petit, comment dois-je m'y prendre pour les consolider ? merci de me répondre;
Dans une rocaille, les pierres ont pour but de retenir la terre. Sauf dans le cadre d'une construction très spéciale, elles doivent reposer sur leur plus grande surface, être enterrées aux 3/4, et inclinées vers l'arrière, à peine émergentes pour laisser la place aux végétaux. Vous pouvez utiliser un paillage minéral (graviers, sable concassé) déposé sur un feutre géotextile afin qu'il ne soit pas contaminé par la terre, il aidera au maintien des volumes. Une photo serait idéale pour mieux vous conseiller.
Bouture
Le par
sillie
je recherche des boutures de rosier pas tres cher pour faire une rocaille et je recherche des caillou d ornment
Gerbeaud.com n'est pas un site marchand.Les rosiers non greffés sont issus de multiplication de méristèmes et sont un peu moins chers que les rosiers greffés, mais vous ne trouverez pas de boutures de rosiers chez les professionnels.
Le par
kalounet
comment semer directement des plantes dans ma rocaille ?on me dit de melanger mes graines dans une boulette d argile
Sauf à faire des semis de plantes annuelles très prolifiques, il est préférable de faire des semis en caissette suivis de repiquages successifs avant l'implantation au jardin, sinon vous risquez fort de ne jamais rien voir pousser, surtout si vous mettez vos graines dans des boules d'argile. Procédez plutôt comme pour les tomates. Prenez un cours en photo sur www.jardin-magique.new.fr
Pierres
Le par
ADAM
Comment disposer des pierres sur une pente ?
( menvoyer des photos svp )
Dans une rocaille, l'implantation de pierres en plus de l'aspect esthétique a pour but de retenir la terre et d'éviter le ravinement. Pour cela, il faut retenir des pierres plus longues qu'épaisses et bien les stabiliser. Creusez la butte pour poser la pierre à plat, légèrement inclinée vers l'arrière, avant de reboucher. Ainsi, seule une petite partie de la pierre reste visible. Répartissez les pierres en quinconce le long de la pente, en commençant par le bas de la butte.
Un jour, une question
culture basilic
monliby le 10/07/2009
Bonjour,
je me lance dans la culture du basilic... il s agit de basilic marseillais... il a bien poussé jusqu' a maintenant, mais les feuilles deviennent jaunes comme s il manquait de soleil, mais mon balcon est orienté a l ouest... soleil a partir de 14h jusqu'au soir... je l arrose avec parcimonie, qd la terre est sèche sur le dessus... si quequ'un pouvait me renseigner... merci bcp