Compost en ville
Produire son compost, cela permet non seulement de réduire ses déchets, mais aussi de fabriquer un engrais naturel et très économique ! Et ce n'est pas réservé à ceux qui ont la chance de disposer d'un jardin
(…)Produire son compost, cela permet non seulement de réduire ses déchets, mais aussi de fabriquer un engrais naturel et très économique ! Et ce n'est pas réservé à ceux qui ont la chance de disposer d'un jardin : en ville aussi, il est possible d'avoir un composteur.
Compost en ville, de Florence Couraud, paru aux éditions La Plage, s'adresse à tous ceux qui n'ont pas de jardin, ou un très petit (jardin de ville) : compostage en intérieur (lombricompostage), compostage collectif (dans les jardins partagés ou les cours d'immeubles), il existe des solutions pour composter sans jardin !
Comment s'y prendre ? Où acheter un lombricomposteur, comment le fabriquer soi-même ? Et les vers de terre : où les trouver, comment bien les nourrir ? Quels déchets composter ? Le compostage collectif, comment ça marche ? Comment récolter et utiliser le compost ? Quels sont les petits problèmes que l'on peut rencontrer et comment les résoudre ? Vous trouverez dans ce livre toutes les informations, les conseils et les astuces pour vous lancer.
Riche en photos, schémas, tableaux et fourmillant de détails pratiques, ce livre vous guidera pas à pas dans la mise en route de votre composteur. A mettre entre les mains de tous les citadins aux pouces verts !
Florence Couraud
94 pages
		
		
		
				15€
				
		
		
Editeur : La Plage
				
