Murs à pêches
Nous apprenons avec ce blog que sous Louis XIV, de nombreux horticulteurs maîtrisaient la technique de culture des murs à pêche dans la ville de Montreuil. Et ils savaient y faire puisqu'ils arrivaient à produire des pêches de 400 grammes !
La technique employée était celle du palissage à la loque et l'orientation des murs était parfaitement étudiée. De nombreuses variétés de pêchers ont d'ailleurs vu le jour à Montreuil : “Alexis Lepère”, “Belle Beausse” ou encore “Madame Aubin”.
Depuis, la folie de l'urbanisation à outrance est passée par là, les murs à pêches ont peu à peu cédé la place au béton et ceux qui restent encore debout sont soumis à une rude pression foncière.
L'association souhaite donc créer un écoquartier dans lequel les murs à pêches retrouveraient leur place et dans lequel les habitants pourraient profiter d'un cadre de vie agréable...
Newsletter
Abonnez-vous à notre lettre infos hebdomadaire pour recevoir chaque vendredi nos conseils pour vos plantes, le jardin, la maison... C'est gratuit !
Donnez votre avis, partagez votre expérience sur : Murs à pêches
