Le Jardin de Laurent
Laurent nous fait découvrir au travers de ses articles et de ses albums photos l'incroyable petite faune qui habite nos jardins.
Malheureusement, ce n'est pas toujours pour raconter des histoires heureuses. Pour preuve, l'article consacré à l'hécatombe que subissent nos hérissons. Le hérisson est une espèce protégée mais comment faire lorsqu'on est un tout petit mammifère et que l'on veut traverser une route ?
Autre exemple, celui d'un papillon : le machaon, également appelé grand porte-queue, qui disparaît peu à peu de nos jardins, victime de la pollution et des pesticides.
Grâce au blog de Laurent nous portons un autre regard sur les insectes qui peuplent notre jardin. Nul doute que vous réserverez quelques parcelles sauvages. Vous offrirez alors le gîte au vulcain qui pond ses oeufs exclusivement sur les feuilles d'orties.
L'outil favori de Laurent semble être l'appareil photo. Il n'hésite pas à se lever la nuit pour surprendre une espèce de limace, l'arion roux, qui, nous l'espérons, ne se dirigeait pas vers les salades du potager !
Nous avons également aimé l'album photo consacré au fascinant moro sphinx (papillon colibri); les photos sont particulièrement réussies, le moro sphinx est surpris en plein vol stationnaire !
Laurent intervient de temps en temps au cours de ses reportages. Nous vous conseillons de visualiser l'album photo intitulé "Moïse sauvé des eaux" et vous découvrirez un jardinier au grand cœur.
En révélant le microcosme qui anime nos jardins, Laurent invite à sa façon les jardiniers à un jardinage plus respectueux de la nature.
Pour toutes ces raisons nous vous conseillons la visite de ce blog jardin; nul doute que vous passerez un très bon moment.
Newsletter
Abonnez-vous à notre lettre infos hebdomadaire pour recevoir chaque vendredi nos conseils pour vos plantes, le jardin, la maison... C'est gratuit !
Kilofa 09/02/2014, à
Un site sur le respect de la nature avec de belles photos
Vous aussi donnez votre avis, partagez votre expérience sur : Le Jardin de Laurent