Multiplication de la rose de porcelaine
Multiplication de la rose porcelaine par semis
Au printemps, choisissez un local chaud, environ 22 degrés. Faites tremper les graines fraîches de Etlingera eliator dans l'eau une demi-journée, afin de faciliter la germination.
Utilisez des petits pots ou caissettes remplis de terreau à semis avec vermiculite ou perlite, semez vos graines de rose de porcelaine, recouvrez d’une légère couche de terre et maintenez ce substrat humide.
Pour la levée, il vous faudra attendre entre 3 et 5 semaines. Repiquez ensuite les plants dans un pot ou un bac assez vaste emplit d’un mélange fait de terreau, terre de jardin, un peu de sable et un peu de compost. Vous aurez pris soin de percer le contenant en son fond et d’y ajouter des billes d’argile ou des petits cailloux pour bien drainer.
Pour pouvoir admirer la magnifique floraison de votre rose de porcelaine, il vous faudra patienter environ 5 ans après le semis.
Multiplication par division des rhizomes
De mai à septembre, prélevez une partie de rhizome avec au moins 3 yeux pour favoriser la reprise. Faites une coupe propre et franche et déposez le morceau dans un grand pot de substrat humifère, à environ 4 cm de profondeur. Toujours faire un lit drainant au fond avec billes d’argile, petits cailloux… Arrosez deux fois par semaine à la plantation, et durant la croissance. La terre doit rester humide sans excès.
Pour voir Etlingera eliator fleurir, il vous faudra compter 3 ans après la division. Patience, patience, mais ça en vaut la peine !
Newsletter
Abonnez-vous à notre lettre infos hebdomadaire pour recevoir chaque vendredi nos conseils pour vos plantes, le jardin, la maison... C'est gratuit !
Donnez votre avis, partagez votre expérience sur : Multiplication de la rose de porcelaine