Le 29 août 2016 par Isabelle C.

Un câprier au jardin... et pourquoi pas ?

Les câpriers sont des arbrisseaux condimentaires, bien connus pour leurs boutons floraux, les câpres, que l'on utilise couramment dans la cuisine méditerranéenne. Mais savez-vous que c'est également un beau sujet ornemental, pour peu qu'on laisse ses fleurs s'épanouir ?
Vos réactions :

Arlette 12/10/2015, à 83830 figanieres

A ampus dans le var des cousins ont un petit carre de capriers .jolis arbustes tres proliferes . mais attention a l allergie au lait de capres. surtout les yeux , c est tres douloureux.


Ancolia 08/07/2015, à

Bonjour, j'ai un câprier en pot depuis 2 ans, habite Toulon et bien que le feuillage se développe normalement je ne vois pas apparaître de fleurs!! Le substrat est du sable grossier(2/3) et de la terre de jardin ou terreau, ai remarqué que lorsqu'il était plein soleil il avait malgré les arrosages tendance à sécher, que dois-je faire?l'ai mis en pot en attendant de l'installer en pleine terre quand aurai trouvé sa meilleure exposition, qu'en pensez-vous?


Mamieg. 24/07/2014, à Langueux 22360

J'habite en Bretagne Nord , pui-je culriver le caprier Où trouver les plants ? la graine ? Merci de me répondre


Christophe 06/05/2014, à Puget-theniers (06)

Bonjour. Un câprier à Puget-Théniers (06), vous semble-t'il un endroit où cet arbrisseau va s'épanouir? Merci d'avance. Cordialement


Réagissez !

Vous aussi donnez votre avis au sujet de : Un câprier au jardin... et pourquoi pas ?

Ceci peut aussi vous intéresser