Plantes d'intérieur : à faire en novembre
Entretien
Rapprochez-les des fenêtres pour leur donner plus de lumière. Veillez à ne pas trop les arroser, mais suffisamment quand même, notamment si vous vivez dans un appartemment bien chauffé (l'air sec est très préjudiciable). C'est le moment de forcer les bulbes, si vous souhaitez en profiter à Noël.
Pensez à aérer régulièrement, quand il ne fait pas trop froid au dehors.
Offrez-vous un cactus de Noël : appelée aussi schlumbergera, le zygocactus est une plante grasse dont la floraison vous accompagnera tout l'hiver, à condition de ne pas le déplacer.
L'éclairage diminuant, nettoyez avec de l'eau additionnée de bière les larges feuilles des philodendrons, caoutchoucs et autres plantes à feuillage lisse pour améliorer la photosynthèse.
Si vous possédez des potées de primevères, placez-les dans un endroit frais, et offrez-leur de temps à autres une nuit sur un rebord de fenêtre, qui les ravivera.
Brumisez régulièrement le feuillage des plantes dès la remise en route du chauffage.
Stoppez les apports d'engrais.
Ne rentrez pas brutalement vos plantes de l'extérieur dans les pièces chauffées. Si vous le pouvez, faites un passage temporaire par la cave ou le garage. Dans tous les cas, pratiquez ce déplacement en journée, quand l'écart de température est moindre.
Taille
Taillez votre hibiscus, auquel vous donnerez en outre un peu de repos en réduisant les arrosages.

Découvrez toutes nos offres !