Ail des ours

Allium ursinum

Une saveur incomparable pour cet ail vivace !

Voici un ail sauvage qui pousse très bien dans les sous-bois et les coins ombragés du jardin. Dès le mois de février, il forme une touffe de feuilles étroites et vertes. Au printemps émergent des tiges hautes d’une vingtaine de centimètres portant à leur extrémité de petites ombelles de fleurs étoilées blanches.
Les bulbes, feuilles, boutons floraux et fleurs sont comestibles. Les fleurs peuvent se déguster en beignets ou décorer vos plats et salades en leur apportant une petite note aillée. La récolte des feuilles se fait au fur et à mesure des besoins, si possible avant l’apparition des fleurs. Pensez à les congeler une fois hachées (comme la ciboulette ou le persil) ou à en faire un pesto.
Cet ail des ours trouvera sa place au potager dans un sol frais et humifère à l’ombre ou à mi-ombre.

Composition : 1 godet d'Ail des ours (Allium ursinum) en godet de 7 ou de 9cm

 

7,00 €

Réf. 1917

Newsletter
Recevez gratuitement chaque semaine nos conseils de jardinage !

En savoir +

Vous étiez nombreux à nous demander où acheter les plantes dont nous vous parlons avec passion depuis plus de 20 ans... C'est pour vous que nous sélectionnons désormais des végétaux originaux ou incontournables, adaptés au moment, avec une véritable exigence sur le rapport qualité / prix.

Ces plantes ont plu à notre équipe; elles sont produites en France et expédiées directement par nos partenaires producteurs.