Actualisé le 17 décembre 2022

Le miel : de l’or liquide !

A la découverte du miel, en compagnie de Philippe WEIBEL, du Rucher de l'Ours, apiculteur passionné établi depuis près de 40 ans dans les montagnes pyrénéennes, où les abeilles profitent encore d'une nature épargnée par la pollution...

Newsletter

Abonnez-vous à notre lettre infos hebdomadaire pour recevoir chaque vendredi nos conseils pour vos plantes, le jardin, la maison... C'est gratuit !

Vos réactions :

Jpz007 19/10/2014, à Biache st vaast

Peut on avoir une chez soi quand on a un grand jardin?


Budleia 12/10/2014, à Carnoux en provence

Je vis en région Paca et j'achète mon miel à Bayonne !! Mes petites filles et moi même le consommons en connaissance de cause et en toute confiance.Merci aux apiculteurs qui maintiennent la production d'un miel de qualité


Guido 06 08/10/2014, à Menton

Règle Toujours acheter son pot de miel chez un vrai apiculteur Bravo, à diffuser sans modération


Claude85 08/10/2014, à Olonne sur mer

Exact surtout lorsqu'il est produit par soi-même (enfin par mes petites abeilles) et très apprécié par mes petits enfants qui savent faire la différence avec des miels d'importation trafiqués!


Cabouin 02/10/2014, à

Après avoir lu "que choisir" consacré au miel, je suis devenu extrêmement prudent à son égard, compte tenu des manipulations en tous genres , dont il fait l'objet. Aujourd'hui l'étiquetage étant tellement sommaire, on est quasiment incapable d'identifier un vrai miel. Même l'inscription "origine france" ne me rassure pas. Heureusement que dans ma région , il existe encore quelques passionnés avec une ou deux ruches dans lesquels j'ai confiance.


Réagissez !

Vous aussi donnez votre avis, partagez votre expérience sur : Le miel : de l’or liquide !