Sondage : les Français connaissent mal les végétaux
Connaître les végétaux, selon les Français, c'est important
- 91% des Français jugent qu’il est important que les enfants aient des connaissances sur les végétaux afin qu’ils sachent reconnaître les principales espèces et leurs propriétés.
- Cette connaissance des plantes est importante car elle relève de la culture générale (raison citée par 43% de l’ensemble des Français). 42% des Français ayant des enfants dans leur foyer soulignent également que connaître les végétaux, c’est utile au quotidien (alimentation, médecine, textile, cosmétiques).
Les enfants connaissent mal la botanique
- Moins d’1 Français sur 10 juge que les enfants connaissent bien les végétaux (4% de l’ensemble des Français, 9% des foyers avec enfants).
- Ce déficit de connaissance chez les enfants provient notamment d’une place insuffisante de la botanique dans l’Education pour plus des trois quarts des Français (78% de l’ensemble des Français, 76% des foyers avec enfants).
Plantes connues ou méconnues
- 98% des Français se disent capables de reconnaître le blé ;
- 91% le marronnier ;
- 86% le coton
- 85% le bleuet
- 83% le saule
- 54% le lin
- 16% le calendula
A noter que d'après ce sondage, les Français qui pensent le moins connaître les végétaux sont jeunes (moins de 35 ans), citadins (ils habitent en région parisienne) et ce sont des hommes.
Newsletter
Abonnez-vous à notre lettre infos hebdomadaire pour recevoir chaque vendredi nos conseils pour vos plantes, le jardin, la maison... C'est gratuit !
Donnez votre avis, partagez votre expérience sur : Sondage : les Français connaissent mal les végétaux