Le 11 juin 2018 par Thibault

Kolkwitzia amabilis

Fleurs de kolkwitzia amabilis
Kolkwitzia en fleurs dans un parc
Kolkwitzia amabilis Pink Cloud
Voilà une plante qui mérite bien son nom commun de « buisson de beauté » ! Le Kolkwitzia amabilis se pare de cascades de fleurs très gracieuses à la fin du printemps et pendant plusieurs semaines.
Vos réactions :

Paco 08/06/2015, à Roanne

Pourriez vous me dire où l'avez vous acheté MERCI


442afs 14/05/2014, à

Après la floraison il faut tailler beaucoup ; mon arbuste que j'ai depuis 15ans est réduit à l'état de manche à balai après la taille , les feuilles repoussent très vite et chaque année grâce à ce traitement il est au printemps couvert de fleurs


Malvestrum 09/05/2014, à Bernis

J'ai cet arbuste dont j'avais oublié le nom .Très florifère depuis quelques années .je le taille aussi après floraison.Sans soins particuliers .


442afs 08/05/2014, à

Je confirme , le kolwitzia est un arbuste, rustique et très florifère , très facile à cultiver . Mais , juste après la floraison il est indispensable de le tailler ( comme le forsythia ) sinon il fleurira de moins en moins avec les années . j'ai cet arbuste depuis 15ans , je le taille très fortement il devient comme un manche à balai , mais cela ne dure pas longtemps , très vite les feuilles repoussent , et chaque année il est couvert de fleurs .


Réagissez !

Vous aussi donnez votre avis au sujet de : Kolkwitzia amabilis

Ceci peut aussi vous intéresser