Un sapin de Noël très nature
Préparez le matériel
Du grillage poule. Adaptez la taille du grillage selon vos ambitions. Ici nous avons récupéré un vieux morceau d'environ 50x50 cm
- Du fil de fer
- Une pince coupante
- Des pommes de pin (petites et grosses)
Fabrication
Création du cône
Roulez le grillage et pliez-le pour obtenir une forme conique. Rabattez la base vers l’intérieur pour plus de stabilité et pour éviter les éventuelles blessures dues au grillage coupé.
Fixation des pommes de pin
Fixez les pommes de pin sur le cône grillagé à l'aide du fil de fer. Il y a une façon de faire que nous vous recommandons de suivre :
Coupez un morceau de fil d'environ 5 à 10 cm et enroulez-le à la base de la pomme de pin en le cachant sous une rangée d'écailles, le plus discrètement possible.
Placez-le ensuite à travers le grillage à l'endroit désiré et faites plusieurs tours de fil pour bien serrer.
Procédez du sommet vers la base. En effet, vous allez devoir passer la main à l'intérieur du cône et les bouts de fil de fer qui dépassent risquent de vous blesser si vous ne suivez pas ce conseil.
Pour un plus bel effet, installer les plus petites pommes de pin en haut et les plus grosses à la base.
Décoration
Il ne vous reste plus ensuite qu'à décorer votre sapin comme bon vous semble. Adaptez le type de décoration en fonction de l'emplacement choisi pour le sapin ( intérieur ou extérieur)
Vous aurez ainsi un sapin de Noël en pommes de pin à la fois naturel, chic et solide. A vous de jouer, le père Noël n’en croira pas ses yeux !
>> Lire aussi : Sapin de Noël en pot
Crédit photos : T.D.
Newsletter
Abonnez-vous à notre lettre infos hebdomadaire pour recevoir chaque vendredi nos conseils pour vos plantes, le jardin, la maison... C'est gratuit !
Donnez votre avis, partagez votre expérience sur : Un sapin de Noël très nature